Bordeaux

Formation web Bordeaux

Vous voulez devenir professionnel du web ?

Venez vous former dans l'école (bac+3) de WIS Bordeaux pour :

- Acquérir des compétences en conception-intégration
- Gérer des projets numériques en mode Agile
- Répondre à des projets d'entrepreneurs bordelais du Web
- Suivre le parcours international en Australie ou Irlande
- Piloter une stratégie marketing digitale
- Découvrir des méthodes de Design Thinking
- Bénéficier de la dynamique French Tech Bordeaux et des partenaires de l'écosystème numérique régional

Journée et Soirée Portes Ouvertes

Rendez-vous personnalisé : présentation du programme et visite du campus

Contactez Audrey TANGUY, chargée des admissions
audrey.tanguy@wis-ecoles.com – 05 56 43 13 13 / 06 30 64 65 13
114 rue Lucien Faure 33300 Bordeaux

Témoignages

Témoignage de Chloé PITEAU, étudiante en 1ère année WIS Campus de Bordeaux

Photo Chloé Piteau

Le Web est pour moi un domaine d’avenir, ce n’est pas un secteur bouché comme beaucoup d’autres.

Pourquoi avoir choisi WIS ?

J’ai toujours été intéressée par la création de visuels, le marketing, la communication et WIS est une école alliant tous ces domaines.

Le cours qui t’as le plus marqué cette année ? Pourquoi ?

Le cours très captivant en expression visuelle d’Emmanuel Guiho, Directeur artistique et graphiste. C’est la première fois qu’on avait un cours sur le visuel et c’est le domaine qui m’intéresse le plus dans le Web.

Sur quel(s) projet(s) as-tu aimé travailler cette année ?

Deux projets m’ont particulièrement plu :

Le Workshop n°2 « conception et développement d’un serious game innovant au service de l’humanisme ». (Le workshop est un challenge d’une semaine en concurrence avec les autres Campus de France).

Il m’a permis de travailler dans un contexte différent car nous devions collaborer avec des étudiants de l’école d’ingénierie informatique EPSI.

Nous avons dû utiliser toutes nos compétences déjà acquises en création de visuels, communication, création d’un site internet sur Wordpress, marketing,…

La création d’une infographie : nous devions dresser le profil des étudiants de WIS. Nous avons récolté les réponses de notre questionnaire pour les retranscrire sous forme de visuel. J’ai aimé pouvoir travailler sur ce projet avec l’ensemble de la classe.

Comment s’est déroulée ta 1ère année chez WIS ?

L’ambiance de la classe est parfaite puisque nous nous entendons tous très bien malgré nos différences d’âge et de personnalité. Ces différences font de nous un groupe qui peut s’entraider, où chacun à ses domaines de prédilection. L’ambiance dans le Campus est bien, et a été renforcé par les projets communs : Workshops, Modul’ Innov*

*Modul’ Innov : L’ensemble des étudiants de 1ère année des 5 écoles présentes dans le Campus HEP Bordeaux travaillent sur un projet commun durant 2 jours (les 5 écoles : IDRAC, Sup’ de Com, IFAG, EPSI et WIS).

Dans quelle entreprise réalises-tu ton stage de fin d’année ?

The Fit Maker est une startup composée de 3 personnes, basée à l’1Kubator de Sud Ouest. Elle met à disposition une application proposant des programmes de fitness et run personnalisés et adaptés au niveau et aux objectifs de l’utilisateur. Contrairement à de nombreuses autres applications sportives, elle donne la possibilité de s’entrainer seul ou à plusieurs.

Quelles sont tes missions ?

Création de visuels (affiches, images, newsletter), veille (chiffres, adresses mails,…), modification du site Wordpress, organisation d’un évènement, animation de la page Facebook,…

Ton projet professionnel : As-tu déjà des préférences, une idée de ton futur métier ? 

Je suis pour l’instant plus attirée par la création de visuels et donc par les métiers comme Directeur artistique, infographiste, graphiste.

Témoignage de Clémence THEUX qui fait le bilan de ses 3 années au sein de WIS Campus de Bordeaux

Photo Clémence THEUX

Je suis en 3ème année du Bachelor en Alternance dans un cabinet en gestion de patrimoine. Chez WIS, on étudie tous les aspects du web et on approfondie les matières sur les 3 années du Bachelor.
Pourquoi avoir choisi cette orientation ?
Il y a 3 ans, je suivais beaucoup de blogueuses, ce secteur me plaisait beaucoup, travailler pour soi, être en contact avec une communauté, parler de choses qui nous passionnent et de voyager.
J’étais en première année de droit et je me rendais compte que ce secteur n’était pas pour moi, j’ai alors découvert sur un salon étudiant l’école WIS.

Le web étant un secteur d’avenir, je m’y suis intéressée, c’était l’aspect de communication digitale qui me plaisait. J’ai par la suite découvert d’autres aspects du web, auxquels je n’avais pas pensé, comme le webdesign et maintenant le e-commerce.

L’alternance : Présentation de l’entreprise :
Je travaille dans un cabinet en gestion de patrimoine « Montaigne Patrimoine ». C’est une entreprise de 5 personnes jeunes et dynamiques. Ils cassent les codes des cabinets en gestion de patrimoine classiques et proposent également du crowdfunding immobilier.
Ce sont les créateurs de l’événement Bordeaux & Nantes FinTech. Deux jours de tables rondes et conférences consacrées à la découverte des finances technologiques. C’est un événement important à Bordeaux, on y accueille environ 500 personnes et des intervenants internationaux ! La troisième édition se déroule les 5&6 octobre prochains.

Quelles sont tes missions ?
Je m’occupe de créer la stratégie web de l’entreprise. Cela passe par l’analyse des supports existants lors de mon arrivée dans l’entreprise, puis la création d’un plan webmarketing : création d’un nouveau site web, nouvelle communication, création ou amélioration des supports de communication de l’entreprise, community management lors des événements…

Quelles sont les qualités indispensables pour mener à bien tes missions ?
Je pense qu’il faut surtout être à l’écoute des membres de l’entreprise, comprendre leurs besoins et les impliquer dans le projet. Les actions proposées doivent correspondre à l’image de l’entreprise et doivent pouvoir évoluer dans le temps. J’ai également dû faire preuve de créativité pour proposer des « idées innovantes ».

Comment ton projet professionnel as-t-il évolué durant ces 3 années ?
J’ai eu mes premières expériences professionnelles durant ces 3 années, c’est cela qui m’a le plus changée. J’ai eu, je pense, un parcours intéressant pour évoluer.
En 1ère année, j’ai effectué un stage de deux mois dans une start-up, cela a vraiment été un stage de découverte pour moi. J’ai eu la chance d’avoir une tutrice qui m’a laissé exprimer ma créativité. J’avais en charge des missions en graphisme (création de flyers, bannières web,…) ainsi que la création d’un blog.
En 2ème année, mon second stage a été sur une durée de 6 mois dans un hôtel resort 4*. Ce fut une expérience totalement différente qui m’a permis de découvrir un autre fonctionnement d’entreprise. J’ai pu y développer mes compétences en marketing et j’ai eu la chance d’être formée par le PDG.
Cette année, je suis en contrat de professionnalisation, c’est encore une expérience différente mais peut-être celle qui me convient le mieux. Je suis plus autonome, j’ai choisi mes missions et étant bien entourée par mes collègues et ma tutrice, je suis accompagnée dans mes préconisations pour l’entreprise. J’ai proposé de refaire le site web en m’appuyant sur les chiffres analytics des anciens sites, ainsi je mets en application les trois années passées à WIS : design, communication, blog, marketing et stratégie digitale.

Après WIS ?
Je fais le choix de faire une pause dans mes études, j’ai lancé en parallèle de mes études un e-shop et je compte m’y investir à fond dans les prochains mois. Ces expériences professionnelles ont confirmé mon souhait de vouloir créer mon entreprise.

Prochaines sessions d'admission

Pour obtenir des dates de passage, merci de contacter le service des admissions :

bordeaux@wis-ecoles.com - 05.56.43.13.13

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK

TWITTER

WIS Bordeaux : nouveau campus !

WIS Bordeaux a emménagé au sein du Campus C&D Bordeaux dans le nouveau quartier des Bassins à Flots.

Campus C&D

Le Bachelor "Conception & management des activités Web" adopte une pédagogie par projets, une ouverture à l'international et un cursus professionnalisant.

Le programme porte sur l'acquisition de tous les aspects du e-commerce: compétences techniques, créatives, e-business et marketing digital.
Les compétences sont acquises selon une organisation pédagogique dynamique "Wis Week": chaque matière est travaillée durant une même semaine, alliant cours avec un intervenant le matin et une mise en application l'après-midi.
WIS a conçu un programme qui s'adapte aux exigences de l'ère digitale grâce à des projets concrets et des intervenants professionnels passionnés.

Vous aurez le choix entre une formation initiale ou en contrat de professionnalisation.

Vous pourrez également saisir l'opportunité de partir à l'étranger : membre de nombreux réseaux d'échanges, WIS a développé un ensemble de partenariats avec des universités étrangères. Entre l'Australie et l'Irlande, les étudiants choisissant l'International Track WIS donnent à leur carrière une ouverture sur le monde indispensable.

Situé au coeur du quartier des Bassins à flot, le campus de Bordeaux accueille les étudiants dans un immeuble de plus de 2000 m2 dédié à l'innovation. Le campus alliant modernité, accessibilité et innovation pédagogique avec 4 Learning Labs.

Contact

nous-contacter

WIS, Campus de Bordeaux

114, rue Lucien Faure
33300 BORDEAUX
Tél : 05 56 43 13 13 / Fax : 05 57 19 13 97

bordeaux@wis-ecoles.com

Documentation
détaillée

Pour tout connaître
de la Web International School !

Demande
de rendez-vous

Pour tout connaître
de la Web International School !

Dossier
de candidature

Inscrivez-vous en ligne !