Métiers et secteurs

Après le Bachelor WIS

Le Bachelor WIS « Conception et management des activités Web » forme aux métiers de la communication numérique, de l’information digitale, du développement Web et mobile, du E-commerce, du Webmarketing et du management des industries numériques.

Ces métiers peuvent être répartis dans les 4 champs d’expertise des écoles fondatrices de WIS : Développement Web, E-commerce, Start-up et Communication.

Voici les métiers auxquels vous pourrez prétendre après l’obtention du diplôme WIS :

Développement Web

La formation au développement d’outils Web, portée par l’EPSI, permet d’occuper des postes à responsabilité dans les domaines du développement Web et des systèmes d’information :

Développement Web
SOQRATE

SOQRATE est une start-up de 12 personnes basée à Angers et spécialisée dans le développement d’applications Web et mobile.
A l’EPSI, en plus d’avoir développé des notions d’analyse et de conception, j’ai approfondi mes connaissances informatiques et acquis des notions d’organisation et de gestion financière de projets qui me sont utiles aujourd’hui.


Start-up

Les enseignements à entrepreneuriat sont portés par l’IFAG. Ils fournissent un bagage solide permettant d’occuper des postes à responsabilité dans le domaine de la création d’entreprise, et préparent notamment aux métiers suivants :

Start-up
IDEO CORP

J’ai créé IDEO CORP en 2002 avec 2 associés.  
Intégrateur et éditeur de technologies open source et spécialisés en développement d’applications Web, nous avons employé jusqu’à 130 collaborateurs.
Début 2013, Netapsys Conseil nous a acheté, pour constituer un groupe de 350 salariés. Avec le recul, je dirais que la formation IFAG m’a apporté une vision globale de l’entreprise et les outils nécessaires à son management.


E-commerce

Les enseignements sur le E-commerce sont portés par l’IDRAC. Ils fournissent les connaissances nécessaires au développement des activités commerciales sur Internet et préparent notamment aux métiers suivants :

E-commerce
IKKS

Soutenue par des intervenants qualifiés, cette formation m’a apporté une théorie enrichissante ponctuée de cas pratiques, de conférences, d’expériences de travail...
Autant de connaissances qui m’ont aidées à me lancer dans mon poste de chargée Webmarketing chez IKKS, marque française de prêt à porter. La formation IDRAC permet de se créer un réseau de contacts dans le monde du Web, ce qui s’avère très utile pour trouver des prestataires, s’informer sur les innovations de ce domaine très évolutif...
En bref, une formation que je recommande à tous les Web addicts !


Communication

La formation en communication portée par SUP’DE COM permet d’occuper des postes à responsabilité en communication stratégique, digitale et spécialisée :

Communication
WEreputation

WEreputation est une agence de e-réputation et de personal branding.
Mon année de M1 à SUP’DE COM m’a permis de mieux comprendre les enjeux stratégiques de la communication, et d’appréhender l’impact des nouveaux usages du Web et des nouvelles technologies au service du marketing et de la communication.

Documentation
détaillée

Pour tout connaître
de la Web International School !

Demande
de rendez-vous

Pour tout connaître
de la Web International School !

Dossier
de candidature

Inscrivez-vous en ligne !