Votre parcours à l'international

Le site marchand de 2ème année

En seconde année les élèves mènent à bien le développement, le référencement et la gestion d’un site web marchand.

Ils doivent préparer l'extension de l'activité commerciale de ce site marchand à l'international.

Pour cela, toutes leurs compétences en études marketing, en business planning, en gestion de projet, en construction de tableaux de bord ainsi qu'en International Cross Cultural Development vont être mises à l'œuvre.

Ils devront préparer des recommandations spécifiques pour le SEO à destination des pays choisis, ainsi que leurs
campagnes de SEM, en tenant compte des parts de marché des différents moteurs de recherche dans ces pays
ou des habitudes culturelles par rapport aux modes de paiement en ligne par exemple.

Le personal Branding

Le personal Branding
 
 
 

De plus, leur projet de Personal Branding, démarré en 1ère année, au travers de leur blog notamment, va devoir être internationalisé, et leurs publications transcrites en anglais, avant d'être directement ouvertes sur l'international.

Lors de leur séjour académique à l'étranger, s'ils le choisissent, ils devront naturellement s'exprimer en anglais sur leur blog, ou/et dans la langue du pays d'accueil.

Les apprentissages

Ils sont aussi conviés à des webinars en anglais, à enrichir leurs connaissances au travers de podcasts d'émissions web, télévisuelles ou radiophoniques faisant intervenir des personnalités du domaine partout dans le monde.

Une partie des modules du e-learning est aussi dispensée en anglais, dès lors que les bases de compréhension ont été acquises. Notamment en ce qui concerne le perfectionnement de logiciels tels que Dreamweaver, Photoshop, Javascript, ou de méthodes telles que le Tag Management, la méthode MVC,... ou encore que les modules de préparation aux certifications de Google Analytics, Google Adwords et Google Website Optimizer.

Le perfectionnement d'une seconde langue étrangère est proposé aux étudiants qui le souhaitent.

Une politique internationale volontariste

Les stratégies globales des entreprises multinationales transforment profondément l’exercice professionnel, notamment dans les métiers du Web.

Il est donc indispensable de vous préparer à travailler dans un contexte international, quels que soient le secteur d’activité ou les fonctions que vous envisagez.

WIS a initié une politique internationale volontariste et ambitieuse. Membre de nombreux réseaux d’échanges, elle a développé un ensemble de partenariats avec 31 universités étrangères réparties dans 15 pays, ainsi qu’avec des entreprises multinationales.

L’expérience internationale WIS peut prendre des formes variées, allant du stage en entreprise à un séjour
d’études dans l’une de nos universités partenaires.

Les expériences terrain

Les expériences terrain
 
 
 

Les élèves WIS de troisième année en formation initiale peuvent réaliser un séjour à l'international dans le cadre d'un stage.

Le service international vous propose une liste d’entreprise en Australie, Etats-Unis, Canada, Irlande… le processus est simple, maîtriser l’anglais et convaincre l’entreprise.

WIS assure le suivi pendant toute la durée du stage.

Le séjour académique à l'international

  

Comment choisir son université d’accueil ?

Les étudiants choisissent leur destination en fonction des langues qu’ils maîtrisent, de leur projet professionnel mais aussi de la culture du pays. WIS guide les étudiants dans leur choix et préconise des destinations adaptées aux différents profils.

WIS est aujourd’hui partenaire de 31 campus répartis dans 15 pays.
Chaque campus a été soigneusement choisi en fonction de son niveau académique, de la ville et de la langue.

 
 

Quel est le processus d’accueil à l’international ?

Chaque départ est encadré par le service International.

Les étudiants séjournent soit dans une chambre universitaire sur le campus, soit en colocation, soit en famille d’accueil. Une fois sur place, les campus partenaires proposent des séminaires d’intégration pour permettre aux nouveaux arrivés de trouver plus vite leurs marques.

les pays partenaires

 
 

Valider des crédits ECST et obtenir un double diplôme ?

Au sein d'une université partenaire, l'étudiant peut suivre sa scolarité comme il le ferait à WIS. Il valide ainsi ses crédits tout en vivant une expérience multiculturelle unique.

Documentation
détaillée

Pour tout connaître
de la Web International School !

Demande
de rendez-vous

Pour tout connaître
de la Web International School !

Dossier
de candidature

Inscrivez-vous en ligne !