École Web
& Digital Business
Actualités

La publicité digitale et l’importance des articles sponsorisés

La publicité digitale et l’importance des articles sponsorisésTechnique moins agressive, plus subtile et surtout plus engageante, l’article sponsorisé fait aujourd’hui le bonheur des annonceurs. On les assume désormais pleinement, avec une mention explicite dans l’aperçu, pour mieux engager un utilisateur que l’on ne « dupe » plus. Quels sont les principaux avantages de l’article sponsorisé ? Tour d’horizon avec WIS.

 

Un meilleur taux de clic que les bannières publicitaires

Les internautes ont développé une véritable aversion à la publicité frontale. Il suffit de voir l’engouement autour des bloqueurs de pubs (Adblock) pour s’en convaincre. Ils sont toutefois plus enclins à cliquer et à parcourir un article sponsorisé s’il apparaît dans un contexte cohérent avec leurs points d’intérêt. Et force est de constater que la pratique de l’article sponsorisé a atteint une certaine maturité. Les annonceurs veillent désormais à l’intégration parfaite du contenu sponsorisé avec la charte éditoriale du média qui les accueille. Ainsi, même avec la mention explicite « Article sponsorisé », le contenu reste dans la continuité de ce que propose le site, contrairement aux bannières publicitaires qui peuvent parfois se permettre un grand écart assez déroutant pour le lecteur.

La technique des articles sponsorisés est portée sur le divertissement mais aussi sur la pertinence du contenu. Elle allie qualité et authenticité pour une efficacité optimisée et un taux de clic plus élevé (20% en moyenne) que celui des encarts publicitaires (5% en moyenne). Résultat : un meilleur trafic (plus qualifié) vers le site de l’annonceur pour une plus grande visibilité !

 

Contourner le blocage des publicités

En quête permanente de confort lors de la navigation sur les sites web, les internautes utilisent davantage les adblockers pour empêcher les bannières publicitaires et fenêtres pop-up d’apparaître de manière intempestive, que ce soit sur ordinateur ou sur terminal mobile.

Les articles sponsorisés sont donc à même de contourner cette évolution des habitudes des consommateurs tout en apportant plus de pertinence à la publicité qui s’approche encore plus des caractéristiques des buyer personas. Selon une enquête réalisée par Dedicated Media, 53% des internautes sont plus susceptibles de remarquer un article sponsorisé qu’une bannière publicitaire, car cette dernière a tellement été « systématiquement ignorée » qu’elle en est devenue invisible !

Le monde du digital business vous intéresse ? Découvrez notre Bachelor digital !