École Web
& Digital Business
Actualités

Communication et marketing : quels sont les profils qui ont séduit les recruteurs en 2018 ?

Communication et marketing : quels sont les profils qui ont séduit les recruteurs en 2018 ?Sur un marché d’emploi relativement saturé, les bons profils en communication et marketing ne courent malheureusement pas les rues. Créatif, dynamique, en phase avec les évolutions technologiques actuelles, la plateforme de recrutement, RegionJob a dressé le portrait-robot du bon collaborateur dans le secteur du marketing et de la communication. Le point avec WIS.

 

Le top des profils les plus et les moins recherchés par les recruteurs

Une récente étude réalisée par RégionJob, le site français spécialisé dans le domaine de l’emploi privé, a permis à d’établir un classement des profils les plus recherchés basé sur les offres d’emploi dans les secteurs du marketing, de la communication et du graphisme. Dans ce classement, le chef de produit occupe la première place. Il doit cette position à un environnement économique très concurrenciel, la nécessité de réadaptation perpétuelle des produits aux besoins des consommateurs et une exigence plus grande des entreprises dans la recherche de profils pouvant assurer la vente et la promotion des produits.

On retrouve le poste de chargé de communication au second rang, suivi successivement de ceux d’assistant marketing et du chef de projet marketing. Dans le top 10 du classement, les profils de responsable marketing, d’infographiste, de community manager ont connu une baisse de demande.

 

Les qualité & missions des profils recherchés.

Même si les fonctions de communication et de marketing sont toujours ont été essentielles pour le fonctionnement des entreprises en 2018, les exigences ont relativement évolué pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché. Ainsi, lors de l’année écoulée, les recteurs ont beaucoup mis l’accent sur le relationnel.

Les employeurs ont davantage misé sur la bonne foi de ces professionnels, mais aussi leur esprit d’équipe, leur dynamisme, leur esprit créatif et de solidarité. Il faudrait également avoir une bonne capacité d’analyse pour poser les perspectives et se projeter dans le futur, sans oublier la qualité rédactionnelle. Les compétences techniques les plus demandées aux candidats ont tourné autour de la gestion et du pilotage des projets, la maîtrise des nouveaux canaux de distribution, la communication digitale, etc.

Intégrez notre Bachelor Digital Business pour augmenter vos chances de décrocher rapidement un emploi dans le secteur du secteur du marketing et de la communication digitale après vos études.