École Web
& Digital Business
Actualités

E-commerce : quelques astuces pour détecter les plugins WordPress qui ralentissent votre site

E-commerce : quelques astuces pour détecter les plugins WordPress qui ralentissent votre siteL’efficacité d’un site de commerce en ligne se mesure avant tout par la qualité de l’expérience utilisateur, c’est-à-dire la facilité et la rapidité dans le traitement des demandes faites par les usagers. Sur WordPress, la plateforme la plus utilisée pour la création des sites Internet, certains plugins sont souvent la source du ralentissement de vos sites e-commerce. Comment les détecter ? WIS vous propose quelques pistes pratiques à explorer.

 

Utilisez Plugin Organizer pour mieux organiser vos plugins

Faire appel à ce plugin vous permet de faire une économie d’utilisation afin d’être plus efficace dans la gestion de votre site e-commerce. Il offre un choix plus sélectif en limitant l’impact d’un plugin bien déterminé aux seules pages sur lesquelles son usage est nécessaire. Le Plugin Organizer sert surtout à optimiser l’organisation de vos pages et vos plugins sur WordPress, tout en offrant la possibilité de changer l’ordre de chargement des plugins pour pallier à l’incompatibilité et aux conflits entre certains parmi eux.

 

P3 Plugin Profiler : scannez votre site web et mesurez l’impact réel de chaque plugin

Développé aux USA par l’hébergeur Godaddy, ce plugin permet de détecter plus facilement l’origine de la lenteur d’un site WordPress. Généralement, WordPress est accompagné de plusieurs milliers de plugins pour optimiser son fonctionnement. L’installation de P3 Plugin Profiler vous permet de faire un scan du site e-commerce afin de mesurer l’impact réel de chaque plugin sur le temps de chargement du site. Cet outil vous aide à être plus sélectif dans le choix de vos plugins en supprimant ceux qui sont mal configurés ou trop lourds ou tout simplement en vous proposant de meilleures alternatives.

 

Comment utiliser le P3 Plugin Profiler ?

Pour ce faire, il faut passer par les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’onglet « Outils de WordPress », cliquez sur P3 Plugin Profiler, puis sur Start Scan ;
  • Ensuite, cliquez sur « Auto Scan »
  • Cliquez sur le bouton « View Results » afin de consulter les résultats, une fois le scan terminé ;
  • Procédez enfin à l’analyse des résultats obtenus.

Nous vous proposons le Bachelor Web & Digital Business pour entamer votre carrière dans le secteur du marketing digital dans de meilleures conditions.