École Web
& Digital Business

Formation alternance

L’alternance chez WIS, c’est possible !

Pour répondre à la demande croissante des entreprises et des étudiants, WIS propose un cursus en alternance.

À partir de la 3e année, les étudiants ont la possibilité d’alterner cours chez WIS et missions en entreprise. Véritable passeport de compétences, l’alternance est une formule qui permet d’allier la théorie à la pratique, de faciliter l’insertion professionnelle et aussi de pouvoir financer ses études.

L’alternance chez WIS c’est :

• Nombreuses entreprises partenaires : Start-up, entreprises, associations et institutions du Web sont présents pour favoriser les rencontres entre nos apprenants et le monde de l’entreprise.
  • Un suivi personnalisé pour chaque étudiant : Job dating pour réussir à trouver une entreprise, préparation au recrutement en aidant à la rédaction du CV et à la lettre de motivation ainsi que pour l’entretien.
  • Le développement d’un projet professionnel : WIS favorise la réussite de chacun de ses apprenants en trouvant des missions en entreprise qui correspondent à vos attentes et qui vous feront progresser.
  • Une aide au montage du contrat : l’école aide les entreprises au recrutement et participe au montage du contrat.

Différents types de contrats en alternance sont possibles pour les étudiants :

• Le contrat de professionnalisation
  • Le contrat de partenariat école / entreprise (CPEE)