École Web
& Digital Business
Actualités

Naissance d’un champion européen de la cybersécurité

Naissance d’un champion européen de la cybersécuritéSonae Investment Management (Sonae IM), la branche d’investissement technologique de Sonae, a récemment levé le voile sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Excellium, fournisseur luxembourgeois de services de sécurité, leader sur le marché, présent aussi en Belgique et fort de plus de 100 experts. Ce nouvel investissement a permis la fusion entre S21sec et Excellium Services, donnant ainsi naissance à un champion européen de services de cybersécurité, avec plus de 500 professionnels et une implantation directe dans 13 villes et 6 pays.

 

Une complémentarité qui fait la force

Excellium est spécialisé dans les services de cybersécurité qu’il fournit à ses clients à travers son service breveté SOC Eyeguard Solution (Security Operation Center), l’un des leaders en Europe. La société dispose d’un portefeuille clients des plus riches. Y figurent des institutions financières, des entités gouvernementales, entre autres groupes économiques. En s’associant à S21sec, entreprise ibérique leader de cybersécurité, avec une forte présence en Amérique latine, il devient possible pour les deux sociétés d’enrichir leur offre de services et de technologies, de manière à mieux répondre aux besoins et exigences de leurs clients.

La majorité écrasante des entreprises, soit 98%, considère que la transformation numérique a une incidence sur la sécurité des systèmes d’information des données et favorise de manière conséquente le périmètre des attaques, selon la 4e édition du baromètre annuel du Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (CESIN), publié à l’occasion du FIC 2019 (Forum International de la Cybersécurité) qui s’est tenu les 22 et 23 janvier à Lille.

 

S’unir pour mieux lutter contre la cybercriminalité

Ce regroupement de différentes sociétés de cybersécurité revêt une importance particulière à un moment où les grandes entreprises multinationales de l’Union Européenne doivent trouver des réponses adéquates et efficaces aux grands enjeux de la cybersécurité auxquels elles auront à faire face dans les années à venir.

Compte tenu de ce constat, cette fusion s’avère stratégique, dans la mesure où elle élargit la marge de manœuvre dont disposent les deux sociétés en matière de développement des services dédiés à la lutte envers la cybercriminalité. De quoi accompagner les entreprises dans leur transition digitale tout en sécurisant leur environnement. Les équipes agiles spécialisées des deux sociétés sont d’ailleurs à même de répondre rapidement aux besoins exprimés par les clients.

WIS, l’école web & Digital Business, vise à former des professionnels capables de répondre aux besoins des entreprises en matière d’agilité et de compétences, grâce à des programmes Bac+3 et Bac+5 conçus sur la base de la double-compétence, et débouchant sur une double-diplomation.