École Web
& Digital Business
Actualités

Instagram : utilisateur ou influenceur, de quel côté êtes vous ?

Instagram : utilisateur ou influenceur, de quel côté êtes vous ?

L’étude récemment publié permet de comparer les comportements et les usages des utilisateurs et influenceurs d’Instagram. Une occasion idéale pour nous pencher sur l’application de partage de photos que l’on aime tant.

Le succès Instagram

Avec ses 150 millions d’utilisateurs, il n’y a rien d’étonnant à ce succès. À l’heure de l’ère du numérique, les images sont au premier plan. D’autant plus si celles-ci sont embellis, artistiques et pleines de créativité. La clef du succès est sous votre nez !
En terme de ROI (retour sur investissement), le service de publication, de partage et de retouche de photos mobile, est un des meilleurs réseaux sociaux pour générer des ventes.  Pas de critiques ni de cynisme sur le réseau, une ambiance bon enfant, un partage des moments de plaisir des utilisateurs. Instagram rend les choses belles, et on apprécie !
De plus, le réseau social est un des plus efficace pour les campagnes publicitaires et l’image des marques.  Ici ce sont les clichés qui parlent. La langue importe peu mais arrive à toucher des millions d’internautes aux quatre coins du monde.

Un engagement fort du côté des utilisateurs

Notre bien aimé hashtag permet de porter les couleurs d’une enseigne autour d’un thème fort.  Comme Tiffany & Co avec la création du #truelovepictures, qui comptabilise plus de 4200 publications à ce jour. Une façon de se sentir plus proche d’une marque et d’être acteur à son échelle de celle-ci.
Les concours lancés par les marques sur l’application ne sont pas en reste. La marque Nike a récemment lancé le concours #Sneakerboots http://www.cyclonesmag.fr/lifestyle/nike-jeu-concours-instagram-sneakerboots-pop-store/. Ce qui permet d’attirer toujours plus d’abonnés et d’engagement !
Découvrez cette infographie sur Instagram publiée par (http://kindai.fr/etude-instagram-les-nouveaux-influenceurs/), et la différence d’usage entre utilisateur et influenceur !
 

À votre avis, pourra-t-on bientôt acheter des articles de mode via Instagram ?