Actualités

Le réseau social professionnel Amplement gagne du terrain

Le réseau social professionnel Amplement gagne du terrain

Bonne option car 50% des recruteurs passent également par ces plateformes. Un chiffre qui ne cesse de grandir depuis des années et qui n’est pas prêt de baisser !

Parmi les milliers de RSP en confrontation sur le marché, il est souvent difficile de s’y faire une place et un nom. D’autant plus lorsque les deux géants LinkedIn et Viadéo restent indétrônables. Pourtant, il y a un petit dernier et français qui commence à montrer le bout de son nez.

Amplement, le réseau social professionnel se distingue de la concurrence et fait parler de lui.

Amplement Moins cher

Amplement est un réseau social de professionnel fondé en Juin 2013. Et donc très jeune comparé aux deux géants du marché implantés depuis une dizaine d’années maintenant.

Globalement, il dispose des mêmes fonctionnalités que LinkedIn et Viadéo, à quelques détails prêts …

La formule Premium proposée sur Amplement est beaucoup moins chère et accessible. Puisqu’elle est au prix de 4.79€ par mois, contre 8$ à 100$ sur LinkedIn. Elle permet comme pour ses concurrents de communiquer avec qui l’on veut, la suppression de pub et encore d’autres options à découvrir.

Un chat interactif inspiré de Facebook est également disponible, une nouveauté dans les RSP ! Et pour réseauter, c’est quand mieux de se parler presque en vrai plutôt que par mail.

Avec plus de 400 000 membres actifs et plus de 2500 recruteurs, le réseau social Amplement, disponible uniquement en France se fait doucement une place sur le marché.

Des concurrents de taille

Du côté de la concurrence, LinkedIn vient de dépasser Viadéo sur son nombre d’utilisateurs français pour la première fois en Novembre dernier !
Le dépassant d’un million de membres, LinkedIn possède donc 5 millions d’utilisateurs sur le territoire français. Une part minime face à ses 147 millions de membres actifs à l’échelle mondiale.  Viadéo reste relativement loin derrière avec ses 50 millions d’actifs.

Il serait donc préférable pour le nouveau réseau social made in France de concurrencer Viadéo plutôt que le gigantesque LinkedIn déjà haut placé, et beaucoup plus axés sur le marché international, avec son mode de fonctionnement à l’Américaine.

Et vous, quel réseau social professionnel utilisez-vous ?