École Web
& Digital Business
Actualités

L’Outbound marketing est mort, vive l’Inbound

L’Outbound marketing est mort, vive l’Inbound

Le concept de l’outbound marketing est en voie de disparition et serait même en passe d’appartenir définitivement au passé selon les dernières tendances. Aujourd’hui, place à l’inbound marketing 3.0 et à des méthodes foncièrement d’actualité favorisant allègrement l’utilisation des réseaux sociaux comme support et vecteur d’une communication à la page et totalement décomplexée.

Le glas de la communication traditionnelle a sonné

Marketing de masse,

mailings,

boîtes aux lettres débordantes de publicité,

interruption constante du consommateur mais aussi

coût exorbitant…

Les techniques de l’outbound marketing ont fait leur temps.

Agressive, permanente et au final peu efficace auprès du potentiel client, la communication « à l’ancienne » a démontré à de nombreuses reprises son manque de pertinence en matière de retour sur investissement.

A l’ère du tout numérique et des multiples possibilités offertes par internet, les entreprises s’intéressent davantage aux pratiques des consommateurs sur la toile et traquent leurs habitudes en axant leurs promotions sur l’interaction et les opportunités rendues accessibles par les blogs, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

La viralité comme technique de communication

Nouvelle méthode qui fait un carton auprès de tous les marketeurs 3.0 aspirant à adopter et répandre un concept novateur, à l’efficacité indéniable, le inbound inverse la tendance en ne courant pas après le client mais en le laissant venir seul… appâté qu’il est par cette communication du bouche à oreille et de la e- réputation exaltée.

En créant le besoin, ce nouveau marketing réinvente le business en jouant sur des contenus de qualité et des newsletters, en soignant le référencement des sites internet et les liens y conduisant.

Un programme tout en finesse, donc, pour éveiller la curiosité de notre cible et l’inciter à mieux nous connaitre.