École Web
& Digital Business
Actualités

Voici des métiers du webmarketing qui paient le mieux

Voici des métiers du webmarketing qui paient le mieuxLe webmarketing est un secteur riche en opportunités de carrière et qui a un bel avenir compte tenu du développement soutenu de l’internet. Nous vous proposons dans cet article trois des emplois les mieux payés dans ce domaine, selon une étude du cabinet de recrutement Urban linker.

1- Le métier de l’expert SEO

Le premier métier de notre liste est l’expert SEO qui participe au référencement naturel et organique d’un site internet. Son objectif est de donner plus de visibilité à l’entreprise via internet et les moteurs de recherche, en générant du trafic sur un site web ou un blog depuis Google, par exemple. Très doué sur le plan technique et en développement web, l’expert SEO joue un rôle crucial dans la réussite d’une stratégie digitale de qualité.

Au niveau du salaire, un débutant peut toucher 21 600 euros environ par an. Ce montant peut atteindre les 36 000 euros pour un profil confirmé.

 

2- Le métier de Growth hacker

C’est un métier assez nouveau qui intéresse beaucoup plus les startups qui en font un poste clé de leur développement. Poste hybride, nécessitant à la fois des compétences marketing et techniques, il s’agit ici de s’appuyer sur les techniques marketing pour accélérer la croissance d’une startup. Par exemple le nombre d’utilisateurs d’une application, leurs achats sur celle-ci.

Le salaire du Growth hacker peut atteindre 35 à 45 000 euros par an (profil junior, 0-3 ans), et jusqu’à 60 000 euros avec 4 à 8 ans d’expérience.

 

3- Le métier du social média manager

C’est le spécialiste des réseaux sociaux et il a une parfaite connaissance des démarches et des techniques à utiliser pour assurer une meilleure visibilité et un bon trafic à un site internet. Il est chargé de gérer la réputation numérique de son employeur à travers différentes plateformes sociales dont il assure l’animation. Il crée une communauté virtuelle autour des valeurs véhiculées par l’entreprise, observe les comportements et les interactions avec les internautes pour tenter de mettre en place des campagnes pertinentes.

Selon la nature de l’entreprise, un social média manager peut toucher entre 46 650 et environ 63 500 euros par an.

On pourrait ajouter à la liste les métiers comme content strategist, l’UX Spécialist, country manager… Ils sont tous bien rémunérés, mais les recruteurs exigent généralement une formation spécialisée dans le webmarketing pour accéder à ces postes.