École Web
& Digital Business
Actualités

Quels moyens de paiement utiliser pour son site e-commerce en 2019 ?

Quels moyens de paiement utiliser pour son site e-commerce en 2019 ?Paypal, carte bancaire, e-carte bleue, chèque à la livraison, etc. ? Parallèlement à l’explosion de la vente en ligne, les moyens de payement nouveaux et adaptés sont développés. Mais en 2017, les e-consommateurs français préféraient le Paypal et la carte bancaire aux moyens de paiement plus récents et les plus innovants tels qu’Apple Pay ou Google Wallet. Quelles sont les plateformes à privilégier pour votre site e-commerce en 2019 ? Focus avec WIS !

 

Paypal, carte bancaire et virement : le trio incontournable !

Aujourd’hui Paypal, devenu le standard du paiement en ligne, est la plus grosse banque au monde avec précisément 130 millions de comptes actifs. Déjà en 2016, il constituait l’un des moyens de paiement les plus utilisés par les français après la carte bancaire, avec 31,35% de part de marché, selon un sondage de Toluna, spécialiste des enquêtes en ligne, pour Webloyalty, société de marketing en ligne et éditeur de solutions e-commerce. La carte bancaire, reste donc, malgré l’explosion de Paypal, le mode de paiement le plus ancré dans l’habitude des usagers qui la trouvent très pratique et plus sûre.

Le virement bancaire, très souvent oublié par les professionnels du commerce en ligne, constitue un outil à prendre en compte dès 2019 ; il permet à tous les titulaires d’un compte bancaire d’effectuer de façon simple des achats en ligne sans obligation d’utiliser un logiciel tiers ou d’avoir recours à une carte bancaire. Avec ces trois moyens, le site d’e-commerce est sûr de disposer d’un système de paiement accessible à près de 90% des acheteurs.

 

Etudiez votre cible pour choisir le ou les mode(s) de paiement adaptés

Un mode paiement qui fonctionne très bien sur un site e-commerce quelconque, ne donnera pas forcément les mêmes résultats s’il est utilisé sur le votre. Vous devez prendre en compte votre cible afin d’opter pour le ou les moyens adéquats.

Par exemple, le virement bancaire est recommandé pour les e-commerçants qui proposent leurs services ou produits à d’autres professionnels. La transaction est alors plus simple et agréable à réaliser. Toutefois, quel que soit le ou les modes de paiement choisis, le plus important est de rassurer le consommateur sur leur fiabilité, et il vous faudra être très réactif pour répondre aux différentes commandes. Enfin, le paiement par mobile pourrait devenir, dans quelques années, un mode incontournable à mettre en place impérativement.

Souhaitez-vous travailler dans le domaine de l’e-commerce ou du marketing de façon générale ? Préparez votre carrière dans un secteur plein d’opportunités avec notre formation expertise digital business.