Actualités

Pheed, le réseau social en vogue

Pheed, le réseau social en vogue

D’un côté, Pheed s’inspire à la fois de Twitter et de Facebook et, d’un autre côté, il se présente comme un sérieux challenger à ces derniers. Mais pourquoi Pheed fait-il autant de bruit ?

Pheed, un réseau social pratique et ludique

Pheed se positionne comme un réseau social qui permet aux internautes de partager leurs passions, en se retrouvant autour de vidéos, de photos ou encore de sons communs à une cible qui correspond à des artistes et aux 15-25 ans. «A new way to express yourself » tel est le slogan de Pheed. Lorsque l’on débute sur Pheed, on retrouve nos contacts Facebook, Twitter et Gmail qui sont inscrits sur le réseau social.

Pheed dispose des meilleures fonctionnalités

On remarque également que ce dernier possède toutes les fonctionnalités qui ont fait la réussite de ses concurrents : les publications, les vidéos, le système d’abonnés/abonnements, les sons, les courtes biographies, la fonction « i love this » (« like » pour Facebook), « le remix » (retweet pour Twitter)… Toutefois, à contrario de ses concurrents, Pheed n’a pas de système de messagerie instantanée.

Pheed privilégie le qualitatif

Par ailleurs, Pheed table beaucoup plus sur le qualitatif que sur le quantitatif. Contrairement à Twitter par exemple, on aura tendance à publier beaucoup moins de pheed que de tweet, mais ils seront mieux mis en avant en occupant une grande partie de l’écran de l’utilisateur. Ainsi, les contenus esthétiques et les photos avec contenu interactif seront privilégiés.

Outre leur notoriété, qu’ont en commun des personnalités tel que Chris Brown, David Guetta et Paris Hilton ? Ils utilisent tous les trois Pheed, une présence des stars qui a augmenté considérablement le trafic sur le réseau social. 6 mois après son lancement, il comptait déjà près d’un million d’utilisateurs. L’avenir nous dira s’il continuera sur sa belle lancée.

Toujours à l’affût des tendances du Web, WIS vous invite à découvrir une autre tendance du moment : le Selfie.