École Web
& Digital Business
Actualités

Publicité sur Facebook : quelques astuces efficaces et moins chères

Publicité sur Facebook : quelques astuces efficaces et moins chèresEn 2017, Facebook ads a dépassé Google aux Etats-Unis dans les investissements publicitaires issus des DDA (Digital Display Ads) avec pratiquement 16,33 milliards de dollars. Ces dernières années, Facebook est devenu un puissant outil de promotion indispensable dans les stratégies de marketing digital, encore faut-il savoir l’utiliser pour en tirer le meilleur profit.

WIS vous propose quelques astuces pour rendre vos pubs plus efficaces et plus efficientes sur Facebook.

 

La vidéo, toujours plus efficace que mille mots

La vidéo attire beaucoup plus l’attention des internautes. Plus concise et plus attrayante, elle dispose d’une force incontestable pour faire passer les informer et créer le buzz rapidement autour d’une campagne ou d’un simple contenu. Toutefois, il faut le reconnaître, la vidéo coûte relativement plus cher par rapport à un simple contenu écrit ou une photo publiée.

Pour réduire les coûts, vous pouvez utiliser des formats animés qui ne sont pas forcément des vidéos. Un simple Gif ou une petite animation peut être très efficace pour booster les performances de votre campagne sur Facebook et vous reviendra beaucoup moins coûteuse. Mais, si vous optez pour la vidéo (très efficace malgré le coût), pensez à tout concentrer dans les 3 premières secondes ; c’est essentiellement le temps d’attention en moyenne d’un internaute. En outre, n’oubliez pas que la grande majorité des internautes (près de 80%) regardent les vidéos sans son, il est donc important de se focaliser sur le visuel pour faire passer l’essentiel du message.

 

Dynamic Ads, outil idéal pour les annonceurs moins matures

Le format Dynamic Ads est l’outil idéal pour les annonceurs peu expérimentés dans la mesure où il permet aux e-commerçants de moins intervenir manuellement pour gérer les campagnes publicitaires. Dynamic Ads permet une promotion automatique des produits les plus pertinents du catalogue d’un e-commerçant. Très facilement, ce dernier peut brancher son catalogue, choisir les produits et l’audience ciblée. En quelques clics, le travail est fait.

 

Gardez toujours en vue l’objectif de la campagne

Cela peut paraître anodin, mais une définition claire et concise de l’objectif de la campagne marketing est cruciale pour permettre à l’algorithme de Facebook de se caler et d’optimiser la diffusion au fur et à mesure. Pour un trafic très qualifié et une action ciblé, optez plutôt pour un objectif de « conversion » (inscription, vente, ajout au panier etc.) ; dans le cas où vous souhaitez attirer un trafic qualifié mais promouvoir vos offres de manière globale, préférez l’objectif « trafic vers le site web ». Assignez un objectif clair à l’algorithme de Facebook, il se focalisera là-dessus et contribuera automatiquement à l’amélioration de vos campagnes, en plus de vos optimisations manuelles et régulières.

Découvrez notre bachelor Web et Digital Business pour évoluer rapidement dans le domaine du marketing digital après 3 années d’études supérieures.