Actualités

SimpleLegal une start-up américaine qui facilite la lecture des frais juridiques !

SimpleLegal une start-up américaine qui facilite la lecture des frais juridiques !

Ce système, encore inexistant dans notre pays pourrait faire gagner temps et argent aux particuliers et aux entreprises confrontées à ces problématiques. Wis vous donne toutes les explications sur ce concept qui pourrait un jour trouver écho en France!

SimpleLegal, une start-up qui répond à des problématiques réelles.

Les entreprises et les particuliers ont pour habitude de retranscrire toutes leurs dépenses en frais juridiques sur un tableau Excel. C’est le meilleur moyen de se perdre sous le nombre abondant de chiffres complexes, limitant nettement la possibilité de mettre en évidence des abus ou encore des erreurs.

SimpleLegal est une solution pour tous ceux qui ont des difficultés à comprendre les frais juridiques. La start-up californienne utilise un système de traitement automatique pour examiner chaque facture. Le logiciel met régulièrement à jour les feuilles de calcul de suivi.  Ainsi, les erreurs et les surfacturations liées aux frais légaux sont rapidement repérées.

 

SimpleLegal, une start-up qui commence à se faire connaître.

 

Des entreprises dynamiques telles que Pebble, Stripe ou encore EasyPost ont signé pour s’attacher les services de SimpleLegal. Cette dernière leur promet de réaliser des économies allant de 5 à 20% sur leurs frais de dossiers.

Les entreprises ont dépensé, ces douze derniers mois, plus de 117 milliards de dollars en frais juridiques. Par conséquent, SimpleLegal se place sur un marché potentiel  de trois milliards de dollars annuel.

Autant dire, qu’elle pourrait bien donner des idées à nos entrepreneurs français. 

Wis est en permanence à l’affût des start-up qui vont révolutionner notre quotidien. N’hésitez pas à nous faire partager, vous aussi, vos découvertes sur notre page facebook !

Crédit Photo : SimpleLegal Website