École Web
& Digital Business
Actualités

Les Sommets du Digital : focus sur la 4e édition du rendez-vous annuel des professionnels du digital et du marketing

Les Sommets du Digital : focus sur la 4e édition du rendez-vous annuel des professionnels du digital et du marketingLes frontières entre le marketing et le monde du digital se sont estompées au fil des années, au point que les deux mondes sont devenus très proches voire complémentaires. Les Sommets du Digital autour des nouveaux enjeux du numérique en est la preuve vivante. La quatrième édition de ce rendez-vous annuel s’est tenue du 4 au 6 février, dans la commune française la Clusaz. WIS revient sur les points marquants de l’événement.

 

Les enjeux de la transformation numérique à l’honneur !

Avec trois hashtags « #bousculer, #inspirer et #connecter », la transformation numérique était à l’honneur lors de cette quatrième édition des Sommets du Digital. Les participants ont eu droit à un programme riche et diversifié, allant de l’intelligence artificielle au management, en passant par la fidélisation, la blockchain ou encore la pollution numérique. Les centres d’intérêt étaient ainsi à l’image des grands enjeux actuels du secteur. L’édition 2019 était articulée autour de cinq principales problématiques :

  • Digital innovation : quelle valeur ajoutée pour l’entreprise ?
  • Comment repenser le management ?
  • Faut-il céder au règne du client ?
  • Vers un changement de civilisation ?
  • Et si tout mon modèle économique basculait ?

Pour cette édition, le comité d’organisation a reçu près de 60 intervenants qui ont accepté de partager leurs visions et expériences dans le domaine très vaste et très dynamique du digital. « On place la barre toujours plus haut, ce qui est presque obligé quand on parle de sommets », a expliqué Xavier Wargnier, le fondateur des Sommets du Digital.

 

Pour l’édition 2019, la barre a été mise très haut !

Cette année, l’événement a enregistré quelques nouveautés comme à l’accoutumée. Le ton avait déjà été donné avec une idée originale du TGV des Sommets du Digital qui a donné un avant-goût aux participants, depuis le départ de la Gare de Paris pour Lyon avec une sorte de « Télécabine pitch », un networking de près de 30 mètre de hauteur. En plus, de grandes enseignes comme Airbnb, Twitter, Alibaba, SNCF, LVMH ou encore l’Aéroport de Paris étaient de la partie.

Pour les organisateurs, chaque édition est une occasion pour affirmer davantage leur caractère atypique et mettre en avant leurs spécificités et valeurs : « créateur de liens humains et business, guide des nouvelles tendances, agitateur dans les méthodes ». Vivement la prochaine édition !

Découvrez notre bachelor Web & digital business pour évoluer rapidement dans le secteur du marketing digital.