École Web
& Digital Business
Actualités

Trois techniques netlinking à prendre en compte pour booster votre SEO en 2019

Trois techniques netlinking à prendre en compte pour booster votre SEO en 2019Comment obtenir des liens entrants de qualité pour doper le référencement de son site web ou de celui de ses clients dans le cadre de prestations SEO ? WIS revient sur trois techniques qui vous permettront de muscler votre jeu en 2019 sans engager de grosses dépenses.

 

1- Réaliser des campagnes de linkbaiting

La technique du linkbaiting se base sur un principe simple : récupérer des liens provenant de sites influents via un contenu d’excellente qualité proposé sous forme d’infographie, de livre blanc, de webinar ou encore de vidéo. Alors bien sûr, la technique impose un investissement de départ pour rechercher et trouver des influenceurs et des webmasters de blogs à fort trafic qualifié, réaliser des contenus originaux en phase avec les attentes de ses buyer personas et leur assurer une certaine visibilité. Une stratégie de relation presse est également requise pour maximiser les chances de réussite de vos campagnes de linkbaiting.

 

2- Insérer des liens sponsorisés dans des contenus de qualité

Les articles sponsorisés sont jugés moins intrusifs par rapport aux encarts publicitaires, à fortiori lorsque l’on sait que les internautes sont bien équipés pour contrer les différentes manifestations du marketing froid. Lorsque les contenus proposés sont qualitatifs, avec des liens insérés naturellement, vous dopez votre visibilité sans « agresser » le lecteur. On améliore ainsi la conversion et neutralise l’effet des adblocks.

 

3- Créer des outils en ligne

Il peut s’agir d’un compteur de mots et/ou de caractères en ligne, d’un outil de recherche de mots-clés, d’une application d’audit SEO ou encore d’un petit logiciel de suivi de positionnement. Pour peu que votre outil soit fonctionnel, il vous garantira des liens de qualité depuis des plateformes de qualité, mais aussi depuis des blogs personnels et des forums de discussion. C’est aussi un excellent facteur de notoriété dont l’apport dépasse le simple cadre SEO. Envisagez également de recourir aux Guest Posts et au Broken Link Building pour obtenir des liens à moindre coût !

Vous êtes passionné par les métiers du digital business et par la visibilité des marques sur le web ? Découvrez notre bachelor chef de projet web !