École Web
& Digital Business
Actualités

Ces technologies qui feront l’expérience mobile de demain

Ces technologies qui feront l’expérience mobile de demainCes dernières années, les terminaux mobiles ont bouleversé le paysage digital. Selon App Annie, leader dans le domaine des données du marché des applications, les dépenses des consommateurs en applications mobiles atteindront 82 milliards de dollars cette année et 157 milliards de dollars à l’horizon 2022. Voici les technologies phares qui marqueront l’expérience mobile de demain !

#1 Les Instant Apps

Les applications installées sur mobile ne sont pas toutes utilisées. Selon Sociomantic, une application sur quatre n’est jamais utilisée et 59% des applications ne sont utilisées qu’une seule fois. Présentées lors de la Google I/O de 2016, les Instant Apps ont rendu possible l’usage instantané des applications mobile sans avoir à les installer, ce qui permet aux utilisateurs de découvrir leurs fonctionnalités sans que cela n’impacte leur espace de stockage. Selon Jessy Hanzo de Voyage Privé, ces programmes mobiles légers, disponibles uniquement sur Android jusqu’à présent, « procurent une expérience native, pure et fluide qui ne se limite pas à une simple vitrine et permettent d’imaginer un nouveau parcours utilisateur plus simple donnant accès à un canal d’achat dédié ».

#2 La réalité augmentée, ou la projection sur demande

Apparue en 2009 avec l’essor des smartphones, la réalité augmentée a fait couler beaucoup d’encre après le succès du jeu « Pokemon Go » et le dispositif de dessin en réalité augmentée « Wors Brush ». Toutefois, les acteurs ayant réussi à l’exploiter efficacement sont peu nombreux. D’ailleurs, de nombreux opérateurs sont séduits aujourd’hui par ses nombreux usages, comme le géant du mobilier IKEA avec son application de réalité augmentée « Ikea Place » qui permet de tester virtuellement des produits de la marque directement chez soi.

#3 Les mobile wallets

Les mobiles wallets permettent d’effectuer des paiements simples et rapides, directement via les appareils mobiles. Ils transforment le smartphone en une plateforme relationnelle et transactionnelle entre les commerçants et les clients. Ils permettent d’enregistrer les données bancaires des utilisateurs et de faciliter leurs achats en ligne en leur permettant de stocker des cartes de fidélité, des coupons de réduction ou encore des billets de transport. D’ici 2020, 5 milliards de personnes utiliseront des wallets sur leurs mobiles selon les projections de la start-up parisienne Carving Labs.

Le web vous passionne ? Découvrez les cursus d’excellence proposés par WIS !