École Web
& Digital Business
Actualités

Webmarketing : Gucci innove pour séduire des cibles ultra-connect

Webmarketing : Gucci innove pour séduire des cibles ultra-connectGucci illustre parfaitement les efforts des enseignes de luxe à doper leur présence sur le web. L’enseigne italienne vient de signer un contrat avec Genies, une start-up américaine, pour créer des avatars aux couleurs de la marque. Une communication innovante pour toucher une cible jeune qui ne se déconnecte plus.

 

Les internautes pourront désormais utiliser des avatars habillés par Gucci

Muscler sa communication digitale pour s’aligner avec le rajeunissement de sa cible. C’est le défi que souhaite relever Gucci qui brille par une belle activité sur le web comparativement à ses concurrents directs. Rappelons que Gucci fait partie des toutes premières marques de luxe à avoir intégré Instagram Stories dans leur politique de communication digitale, au quotidien. L’entreprise avait ainsi créé des filtres à appliquer aux photos des internautes. Une mesure payante puisque quelques mois d’utilisation avaient suffi pour lui apporter des centaines de milliers d’abonnés et donc de clients potentiels. Pour cette nouvelle fulgurance, Gucci va expérimenter un nouveau concept : permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux d’arborer des avatars 3D entièrement personnalisables sur leurs différents comptes, composés des créations de la célèbre enseigne italienne.

 

Un partenariat avec Genies pour plus de visibilité

Concrètement, les internautes, notamment les mobinautes, auront la possibilité d’habiller leurs avatars avec des pièces (vêtements et accessoires divers) signés Gucci grâce à un accord signé avec Genies, une jeune pousse américaine. Les créations 3D de la startup pourront ensuite être utilisées sur Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram, Twitter ou encore Snapchat. L’idée de Gucci est de créer une tendance pour s’imposer un peu plus auprès des jeunes consommateurs. La marque de luxe compte également augmenter ses ventes sur internet en intégrant le bouton « Click & Buy ».

Passionné par les métiers du digital business ? Découvrez nos formations !