Actualités

Dolmen : le marketing local digital

Dolmen : le marketing local digital

Avec une idée simple, c’est tout le territoire national et maintenant international qui est concerné par la brillante idée de Davis Godest, président fondateur de cette entreprise.

Du papier au digital

David Godest, ancien directeur de la communication et des nouvelles technologies chez Yves Rocher est parti d’un constat simple. Les médias qui utilisent la grande distribution aujourd’hui ne sont pas en accord avec les récentes recherches en marketing qui prônent la connaissance des besoins de chaque client et le ciblage de ceux-ci. Ces catalogues qui emplissent nos boîtes aux lettres, au graphisme plus qu’austère, sont le meilleur moyen qu’avait trouvé jusqu’ici la grande distribution pour communiquer auprès des ces milliers de clients à moindre coût.

Mais c’était sans compter sur le génie de David Gosdest. Génie, car souvent les idées les plus simples sont les meilleures et les plus révolutionnaires. Il a pensé que chaque grande surface devait s’équiper de bornes digitales qui encouragent les clients à s’inscrire de leur propre gré dans la base de données de ces établissements afin de recevoir des informations personnalisées, en accord avec leurs habitudes d’achat.

Le succès de Dolmen mesuré

En quelques temps et depuis 2011, ce sont onze millions de personnes qui se sont spontanément inscrites sur les bases de données, avec un taux de 99% de contentement. Dolmen capte 30% des passages en caisse et les retours de communication ciblée sont huit fois plus nombreux. Un franc succès pour cette jeune entreprise !

La société compte désormais s’attaquer au marché international. Au vue de la progression opérée au niveau national en si peu de temps, Dolmen n’est pas prêt d’arrêter son ascension. Le marché mondial représentera, pour cette société qui débute, un enjeu et des bénéfices phénoménaux. L’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, Dolmen ne compte pas en rester là !