Actualités

Les métiers du web en plein essor

Les métiers du web en plein essor

Entre besoin d’intégration du savoir numérique dans les stratégies de développement et professionnels du digital, les recruteurs peinent à trouver leur bonheur. Explications.

 

Pourquoi les métiers du web ont-ils le vent en poupe ?

Le numérique n’a plus à démontrer son efficacité, les entreprises qui ont investi dans l’expertise numérique en ambitionnant de développer leurs activités se sont félicitées d’une rentabilité qui dépasse les 26%, selon des statistiques récentes.

Les 100 000 emplois créés en 2014 dans la vente en ligne témoignent de la capacité du secteur à dynamiser l’activité économique.  Aujourd’hui et dans le futur, les entreprises continuent de recruter pour une meilleure intégration du savoir numérique, mais quels profils cherchent-elles ?

Quelles compétences recherchent les recruteurs ?

On parle aujourd’hui d’une demande supplémentaire de 450 000 spécialistes dans le secteur de l’économie numérique d’ici 2015. La demande en compétences web est forte mais les entreprises françaises se confrontent à une réelle pénurie de professionnels spécialisés. Une pénurie qui profite aux diplômés du secteur en termes de rémunération. Ces derniers peuvent aspirer à un salaire intéressant une fois le diplôme en poche.

Dans les métiers du web, les compétences techniques doivent être jumelées à des compétences multiples, la créativité, le sens de la communication et du challenge, l’esprit d’équipe… ce sont les qualités les plus recherchées par les recruteurs.

Faire carrière dans le secteur du digital ou investir dans les compétences web et digitales donne toute l’assurance de se trouver une bonne place dans un marché de l’emploi en soif de profils qualifiés. Lancez-vous !