Actualités

Les projets de Google que nous attendons avec impatience

Les projets de Google que nous attendons avec impatience

Jeudi dernier, le géant américain Google a dévoilé un prototype de téléphone doté d’un Kinect miniature. En bref, une cartographie intérieure en 3D pour Smartphones. Cette avancée technologique est le fruit de la recherche de l’Advanced Technology and Projects (issu du département R&D de Motorola Mobility).

Le projet Tango de Google, l’intelligence artificielle progresse encore

Ce prototype est équipé d’une caméra, d’un capteur de profondeur et d’une interface logicielle de modélisation. Le tout vous permettra de reproduire une pièce en 3D en très peu de temps.
Cet appareil est capable d’enregistrer plus de 1,4 millions de mesures 3D par seconde ! Afin de recréer l’environnement qui vous entoure.
Dès ce mois-ci Google compte distribuer 200 prototypes du projet Tango à quelques développeurs chanceux. Dans le but d’améliorer cette technologie encore au stade de l’expérimentation. Technologie relativement proche de celle de PrimeSense, société Israélienne qui a inventé le Kinect. Récemment racheté par le géant Apple.

La guerre à l’innovation est donc lancée entre Google et Apple qui se battent sensiblement sur le même terrain pour les mois et années à venir.
Le projet Tango ne devrait concerner que des applications. En attendant, Google est en train de nous concocter le Smartphone que nous attendons tous !

Le projet Ara, votre Smartphone personnalisé !

Le Smartphone LEGO de Google est annoncé pour le premier trimestre 2015 et à partir de 50$ ! Découvrons les dessous de ce Smartphone personnalisable révolutionnaire.
Tout d’abord, le projet Ara est avant tout une base (d’où le prix très réduit) à laquelle on ajoute des modules (appareil photo, GPS, stockage…) permettant d’améliorer les capacités de votre Smartphone à votre guise. Vous l’aurez compris, suivant vos choix de modules, le prix d’Ara sera du simple au quadruple et plus !
L’Ara sera proposé en trois tailles différentes. La plus grande correspondant à une phablette, et l’impression 3D sera évidemment de la partie.
Alors, les projets de Google vous donnent-ils l’eau à la bouche ?

 <iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/Qe10ExwzCqk » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>