Actualités

Les start-up à suivre en 2015

Les start-up à suivre en 2015

Innovant est un adjectif que l’on attribue volontiers aux entrepreneurs français puisqu’ils sont en partie à l’origine des changements apportés dans le secteur du numérique. La French Touch crée la différence. Ainsi, elle permet à l’économie française de rebondir sur le secteur porteur qu’est le numérique.

Ces entreprises répondent aux besoins des consommateurs en proposant des services adaptés 3.0, tels que :

les objets connectés et intelligents ;

les services santé personnalisés ;

le paiement mobile ;

les réseaux communautaires ;

l’e-learning ;

les télécoms ;

la consommation collaborative (aussi appelée sharing economy) ;

Découvrez les 7 start-up hexagonales prometteuses pour l’année 2015 !

 

Les start-up innovantes

Il faudra rester connecté et suivre les 7 start-up françaises qui feront parler d’elles au cours de l’année 2015.

VODELIC :les spécialistes du e-Learning bureautique dans le cloud.

Créée en 2007, cette start-up propose des solutions de formation bureautique accélérée pour des professionnels et propose près de 22 000 formations disponibles en plusieurs langues (français, anglais, portugais, espagnol, etc.).

Aujourd’hui, ils comptabilisent plus de 300 clients en B2B en France.

Depuis 2 ans, ils réalisent de très bons résultats et ils prévoient de s’implanter aux Etats-Unis pour l’année 2015.

 

OnOFF : une application mobile créée par le triple champion du monde de roller Taïg Khris. Une vraie innovation en matière de mobile, puisque cette application, en enregistrant votre numéro dans le cloud, vous permettra d’ajouter plusieurs numéros de téléphone sur votre Smartphone ou d’être joignable sur n’importe quel autre Smartphone en vous connectant au service.

Chaque numéro pourra être mis sur « on » ou sur« off » selon votre utilité. Le mode de fonctionnement se base sur le même principe que l’ajout des adresses mails sur un téléphone.

Son fondateur prévoit un développement de cette application dans 100 pays d’ici à la fin de l’été 2015.

Par ailleurs, avant même son lancement, la start-up a déjà effectué une levée de fond de près d’un million d’euros.

 

SOLIDANIM : cette start-up française est le fleuron de la France car ils sont les spécialistes de l’animation 3D à Hollywood. Cette appellation leur est attribuée en partie grâce au contrat signé avec la société de James Cameron pour les 4 prochains volets d’Avatar. 

Pour appuyer son développement à l’international, la start-up obtient une levée de fond de près de 500 000 euros auprès de « business angels ».

 

STARDUST : la start-up développe la transformation numérique d’une entreprise. Elle permet à ses clients d’identifier une stratégie digitale efficace sur les marchés à l’échelon national et international.

Stardust propose ses services auprès des secteurs :

Du luxe ;

Des médias ;

De l’industrie ;

Du e-commerce ;

Et de la banque assurance.

 

LYDIA : créée en 2011, Lydia propose un service de paiement des plus novateurs. Elle vise principalement une clientèle jeune. Ses services sont gratuits pour les particuliers, mais payants pour les professionnels.

Avec, les utilisateurs peuvent valider leurs achats soit en Bluetooth ou soit en QR Code. L’application permet également de transférer de l’argent entre particuliers. La solution est déployée dans plus de 60 campus en France.

Pour appuyer sa stratégie de développement, la firme a obtenu une levée de fond de près de 3,6 millions d’euros.

 

GUIDE LIKE YOU : Lauréate du concours de jeunes talents de SFR, cette jeune start-up voit le jour en septembre 2014. Guide Like You est un réseau social qui permet aux voyageurs de visiter un pays grâce aux habitants locaux.

Ceux-ci proposent aux touristes de les guider contre une rémunération. Pour personnaliser ces visites, les touristes peuvent choisir leurs guides en fonction des centres d’intérêt qu’ils ont en commun.

Depuis peu, la start-up s’est inscrite sur la plateforme de crowdfunding « TravelStarter » pour réunir des fonds et permettre son développement.

  

FLAGG’IT : Gagnante du concours sur le site Frenchweb lors du salon LeWeb, Flagg’it propose une solution pratique et rapide pour les professionnels de la vidéo.

Fini, le dérushage long et contraignant, place au gain de temps grâce à ce logiciel compatible avec les logiciels de montage vidéo Premiere et Final Cut. Ainsi, le caméraman n’a qu’à insérer un tag en temps réel sur les passages ou les scènes à couper, qui deviennent très faciles à retrouver pendant le montage.

Pour aider à son développement, la jeune start-up fait appel aux investisseurs sur la plateforme de crowdfunding Indigogo.