Actualités

MANGER : un restaurant 100 % connecté

MANGER : un restaurant 100 % connecté

Situé dans le quartier dynamique de la Bastille, cet établissement aux allures d’atelier d’artiste est une table de choix tenue d’une main de maître par un ponte de la restauration : Thierry Monassier. Restaurant solidaire et foncièrement investi de la volonté de proposer une cuisine de qualité dans la plus pure tradition gastronomique Française, MANGER n’en est pas moins un établissement bien dans son époque puisqu’il use et abuse des réseaux sociaux pour nous donner l’eau à la bouche. Explications…

« Une bonne table digitalisée »

Calamars farcis au chorizo et à la mousseline de céleri,

tataki de bœuf,

canard laqué aux épices ou encore,

millefeuille pistache,

Paris Brest et

brownie tout chocolat…

Tout y passe sur le statut facebook dans ce grand nom Parisien ! De quoi titiller nos papilles et nous donner envie de participer à cette aventure humaine en deux coups de cuillères à pot.

Pour nous allécher et surtout valoriser ses employés en contrats d’insertion, le patron de cet établissement a fait le choix d’afficher sur son profil Facebook les plats du jour ainsi que le nom du cuisinier. C’est donc à une ribambelle de couleurs à faire pâlir d’envie les plus grandes tables de la capitale que nous avons droit.

« Un restau hors norme »

Aventure humaine et acte citoyen, ce restaurant reverse 10 % de ses recettes à l’association Toques et partages qui finance les contrats aidés. Voyage gourmand au pays de la solidarité et de l’insertion, cette table n’en reçoit pas moins les hommages des grands chefs. Avec ses soirées « Diners de chefs », Monassier s’inscrit parmi les plus grands.

4 plats, 4 chefs, les grandes toques donnent l’une de leurs recettes au profit de l’association. Jolie façon de hisser cet établissement en haut du palmarès. Une  communication audacieuse et plutôt inhabituelle dans la restauration gourmet qui mérite qu’on s’y attarde d’autant plus que l’établissement à reçu en 2014 la palme de la restauration !

L’e –réputation et la visibilité web seraient-elles garantes d’un voyage gourmand sur le long terme ? Il n’y a plus de doute possible. Tous à vos réseaux sociaux !