Actualités

Quelles pratiques Webmarketing adopter pour booster sa notoriété ?

Quelles pratiques Webmarketing adopter pour booster sa notoriété ?Selon une étude publiée par l’ACSEL en 2021, 60 % des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) pensent que le numérique contribue à l’augmentation de leur chiffre d’affaires. La même enquête précise que pour 63 % des entreprises de 20 salariés et plus, la transformation numérique est une véritable opportunité à saisir. Pour profiter de l’énorme potentiel qu’offre la digitalisation, il faut adopter les bonnes approches. WIS vous les présente !

 

#1 Un site Web performant

Selon un rapport de Statista publié en 2021, le nombre de sites Internet est de 1,88 milliard. Une autre enquête signée Abondace affirme, quant à elle, que la première page de Google concentre 80 % du trafic sur le Web. De ces données il se dégage un constat apparent : pour une meilleure visibilité, une société a besoin d’un site Web performant et très bien référencé.

 

Pour être optimal, votre site doit remplir les critères suivants :

 

  • une navigation simple ;
  • un affichage rapide ;
  • un formulaire de contact ;
  • un contenu pertinent ;
  • des visuels de bonne qualité (vidéos, photos…).

 

Notez aussi que Google n’aime pas les sites Web inactifs. Les mieux classés sont ceux qui comprennent un contenu de qualité, avec une fréquence de publication régulière.

 

#2 Marquer sa présence sur les réseaux sociaux

Le rapport annuel de We Are Social indique qu’au début de 2021, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux était de 4,2 milliards, soit 1,3 million d’utilisateurs supplémentaires chaque jour. Pour se démarquer sur le Web, une entreprise a donc besoin d’être présente sur les différentes plateformes sociales. Cette présence ne doit pas se faire de manière hasardeuse ! Il s’agit d’élaborer une véritable stratégie, dont voici les piliers principaux :

 

  • choisir un ton adapté à chaque plateforme (formel pour LinkedIn, plus fun sur Tik Tok ou Snapchat…) ;
  • créer un contenu axé sur le secteur d’activité de la société ;
  • partager les actualités du secteur d’activité de l’entreprise ;
  • établir un contact avec l’audience cible ;
  • faire preuve de réactivité face aux commentaires ou messages de la communauté.

 

Si l’entreprise se sent incapable de mener une telle approche, elle peut faire appel à des professionnels du numérique. Un community manager en freelance ou une agence digitale sont parfaitement capables d’améliorer la présence sur les réseaux sociaux d’une organisation.

 

#3 Publier un contenu de qualité

En 2021, le célèbre outil SEO Semrush a publié un sondage visant à déterminer l’importance du content marketing. Les résultats indiquent que la majorité des entreprises digitales ont aujourd’hui une stratégie de content marketing. 76 % de ces structures se disent même très satisfaites des résultats produits par cette approche Webmarketing. Vous l’aurez donc compris ! Une société doit produire un contenu d’une très grande qualité si elle souhaite atteindre ses objectifs marketings.

 

Une stratégie de content marketing bien pensée a plusieurs bienfaits :

 

  • la société gagne en notoriété et s’impose comme experte dans son domaine ;
  • les clients font davantage confiance aux entreprises offrant à leur audience une plus grande valeur ajoutée.

 

En conclusion, nous dirons que pour s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel, une société a besoin d’une stratégie digitale, centrée sur le contenu, les réseaux sociaux et le référencement. Pour cela, elle doit se faire accompagner par des professionnels du numérique compétents. Si vous souhaitez en faire partie, vous pouvez suivre les formations proposées par WIS.