Actualités

3 stratégies marketing B2B LinkedIn à essayer dès maintenant

3 stratégies marketing B2B LinkedIn à essayer dès maintenantSelon une étude de Statusbrew, LinkedIn compte plus de 810 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Cette même enquête précise que 82 % des marketeurs B2B considèrent cette plateforme pertinente pour atteindre leur public cible. LinkedIn se positionne ainsi comme un canal de communication, mais aussi de conversion pour les sociétés proposant des produits ou services à une audience composée de professionnels. Mais alors, comment réussir sa stratégie LinkedIn B2B ? Voici un guide détaillé !

 

#1 Envoyer des InMail

Un InMail est une fonctionnalité premium de LinkedIn. Elle offre la possibilité de contacter tout membre de LinkedIn par messagerie électronique, même s’il ne fait pas partie de notre réseau. Réservé aux membres payants, l’InMail est considéré comme le pilier principal de toute stratégie B2B sur LinkedIn.

 

L’avantage d’un InMail est qu’il facilite grandement la prospection. Avec cette option, une entreprise n’a plus besoin de se constituer un important fichier clients ou de passer des centaines d’appels téléphoniques par jour. Il suffit de trouver des prospects sur LinkedIn et de leur envoyer un message privé (via InMail).

 

À ce titre, les spécialistes du marketing conseillent que les contacts InMail soient subtils. Les messages envoyés ne doivent pas être trop subversifs ou commercialement agressifs. Dans un premier temps, il est préférable d’établir un contact en relation avec un événement que l’entreprise ciblée organise, le lancement d’un nouveau produit..

#2 Créer un groupe LinkedIn

Afin d’élargir sa base de clients, une société B2B peut créer un groupe LinkedIn. Le but est que ce groupe devienne un « nid de prospects ». Bien entendu, il faut qu’il soit alimenté régulièrement par du contenu avec une réelle valeur ajoutée. Les sociétés qui vont intégrer cet espace d’échange et de partage y trouveront ainsi toutes les informations dont elles ont besoin pour leur activité.

Par une telle démarche, l’entreprise tire 2 avantages principaux :

 

  • le premier est qu’elle s’impose comme un acteur d’autorité dans son domaine ;
  • le deuxième est qu’elle se constitue une base de prospects ciblés, qu’elle peut contacter ensuite par InMail.

 

#3 Publier du contenu et des mises à jour de statut dans son domaine d’expertise

Il n’y a rien de mieux pour attirer des prospects B2B que d’enrichir son profil en postant du contenu pertinent et d’une très grande qualité. Articles de blogs, mises à jour de statut… Tous les moyens sont mis à disposition par LinkedIn afin qu’une entreprise soit en mesure de partager son savoir-faire avec d’autres compagnies qu’elle cible.

 

Le contenu doit être posté sur LinkedIn de manière régulière, afin que le profil apparaisse de plus en plus souvent dans les résultats de recherche. Cela procure une notoriété supplémentaire, mais aussi une portée organique dont l’importance n’est pas à négliger. Dans les commentaires ou les messages privés qu’elle reçoit, une entreprise peut très bien trouver ses prochains clients.

 

À présent, vous connaissez les trois stratégies B2B à employer sur LinkedIn pour attirer de nouveaux clients. En appliquant ce modèle, une entreprise ne peut que stimuler sa croissance. Pour l’appliquer, elle a besoin de profils Webmarketing spécialisés. Si vous souhaitez en faire partie, vous pouvez suivre les formations proposées par WIS.