Actualités

Les métiers du web qui recrutent

Les métiers du web qui recrutentVous n’en pouvez plus d’emprunter les transports en commun pour vous rendre au bureau tous les matins ? Si le confinement a du bon, c’est qu’il nous a permis de prendre conscience de la possibilité de travailler à domicile. Certains métiers du web s’y prêtent, d’ailleurs, parfaitement bien. Il est ainsi tout à fait possible de gagner sa vie à domicile. Travailler sur Internet peut être une solution efficace pour ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers du Web et du Digital Business. WIS vous dresse dans cet article une liste de métiers innovants et qui recrutent sur le web.

 

Community Manager

Le community manager est avant tout le représentant d’une entreprise, d’une marque, ou encore d’un produit sur Internet. Celui-ci gère la stratégie marketing de ses clients sur différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Viadeo, etc. Il est garant de leur e-réputation et assure différentes missions afin d’engager ou de fidéliser le public cible. Plus concrètement, ce professionnel fait de la veille concurrentielle et formalise la stratégie marketing digital de l’entreprise. Il conçoit des visuels et produit des contenus rédactionnels, propose et anime des concours puis analyse les résultats de ses différentes actions (le gain de fans sur la page et l’augmentation du trafic vers le site Internet).

Certaines compétences sont nécessaires pour être un bon community manager, à savoir : la compréhension du webmarketing, la maîtrise des outils de mesure de l’e-réputation et des différents réseaux sociaux. La créativité et l’aisance rédactionnelle sont des qualités indispensables pour exercer cette fonction du web, tout comme la grande réactivité et le sens du contact.

 

Rédacteur Web

Vous aimez bien écrire ? Vous maîtrisez la langue française et son orthographe ? Le mot freelance ne vous fait pas peur ? Pourquoi ne pas tenter la rédaction web à son compte ?

Le rédacteur web écrit des textes et des contenus destinés à être publiés sur Internet pour une clientèle diversifiée : entreprises, associations, blogueurs, YouTubers, etc. De ce fait, le type de contenu à rédiger dépendra de la nature du client et de sa stratégie de marketing de contenu. Un rédacteur web indépendant peut ainsi écrire des contenus de site web, des articles de blog, des newsletters, des livres numériques, des pages de vente, des fiches produits pour des sites e-commerce ainsi que des textes pour des vidéos YouTube, etc. La polyvalence et l’adaptabilité sont des qualités indispensables pour être un bon rédacteur web. Si vous voulez en savoir plus sur ce métier, lisez notre article sur l’importance du rédacteur web dans le webmarketing en 2020.

 

Growth Hacker

Le growth hacker est un professionnel du marketing digital possédant des compétences en design, développement Web et entrepreneuriat. Son objectif ultime est d’accroître la notoriété d’une entreprise ou d’une marque, son trafic web ainsi que ses revenus. Les growth hackers évoluent souvent en startups, des PME innovantes, etc. Mais ils peuvent travailler en freelance en prenant à leur charge le développement commercial et marketing d’une ou de plusieurs activités.

Pour être un bon growth hacker, il faut être passionné par les différentes tactiques de croissance. Il faut également avoir un esprit dynamique et des projets en parallèle. Les références et les performances d’un growth hacker en freelance peuvent donner une idée sur l’efficacité de celui-ci.

 

UX Designer

L’UX designer est un profil de plus en plus recherché dans la création digitale. Celui-ci s’intéresse à l’expérience utilisateur sur une application mobile ou une plateforme Internet. En plus de travailler sur le graphisme et l’ergonomie, l’UX designer doit avoir des compétences en sociologie et en psychologie. Son objectif ultime est de comprendre, anticiper les besoins des utilisateurs ainsi que de susciter des émotions chez des clients.

Il est primordial d’avoir des compétences dans le domaine du web, un esprit d’analyse et un bon sens du contact pour se lancer dans cette aventure. En outre, le métier de l’UX designer exige d’un point de vue technique une parfaite maîtrise du design d’interaction ainsi que des capacités de diagnostic et d’analyse des résultats.

Vous êtes intéressé par les métiers du web, et vous voulez en maîtriser la technique ? N’hésitez pas à consulter notre offre de formations et notre bachelor Chef de Projet Digital.