WORKSHOPS DES B3 : LES GRANDS GAGNANTS

« Comment, à votre échelle, pouvez-vous réinventer la ville de demain ? »

Qu’auriez-vous répondu à cette question, sujet du workshop pour nos apprenants en 3ème année ?

Chaque année, l’intégration à WIS débute par un défi innovation. Au sein de chaque campus par groupes de travail, nos apprenants doivent répondre à une problématique soigneusement choisie par notre équipe pédagogique, sollicitant à la fois les compétences techniques et éco-sociétales.

Car pour devenir un expert digital, il faut maîtriser son secteur, mais aussi être tourné vers l’avenir, comprendre le monde qui nous entoure pour apporter des solutions concrètes à son amélioration.

En partenariat avec l’école d’ingénierie informatique EPSI, les apprenants renforcent leur équipe mais les gagnants sont sélectionnés ensuite par école. Quel est le groupe à avoir le plus convaincu le jury ?

Il s’agit du groupe du campus de Montpellier qui, à travers leur solution « Mon Panier Local », ont proposé une solution simple et fonctionnelle.

Le concept est de permettre aux citadins de pouvoir profiter de légumes de saisons d’exploitations locales, permettant ainsi de sauver du gaspillage des fruits et légumes non calibrés ou qui ne respectent pas les normes esthétiques imposées par les supermarchés. La plateforme propose aussi une sélection de paniers avec ses idées recettes. En développant un site web, Léo et Antoine ont su rendre leur projet de distribution e-commerce visible et opérationnel, et répondre à une problématique environnementale.

Félicitations à Antoine Rougeaux Léo Baraona et bravo au campus de Montpellier qui revient très souvent dans le palmarès workshop des gagnants ! 😉

Vous êtes curieux de savoir quel projet EPSI a remporté la palme du jury ? Cliquez ici.