École Web
& Digital Business
Actualités

Orange Fab, prêt, feu, Start-up !

Orange Fab, prêt, feu, Start-up !En 2009 Orange créait « Orange Vallée » sous la direction de Jean-Louis Constanza au sein de la célèbre Silicon Valley Californienne. Après le succès instantané de son accélérateur de Start-up « Orange-Fab » aux Etats-Unis en 2012, l’opérateur mobile poursuit son chemin et lance son programme à l’international !

En route vers l’innovation

Dans un mois, aura lieu la seconde édition d’Orange Fab, petit récapitulatif pour les retardataires !

Tout d’abord, Orange Fab permet aux entrepreneurs de startups de se concentrer sur leur croissance, de lancer leurs services à échelle internationale et de créer des produits et services enrichissant le monde actuel des télécommunications. Les entreprises recherchées pour le programme appartiennent aux catégories suivantes :

Maisons connectées (services autour de la fibre Cloud)

Mobilité (4G, NFC, Cloud, Cloud Pro)

Nouveaux médias (contenus numériques)

E-commerce

Design/Création

Les Start-ups sélectionnées, au nombre de 4 à 6 doivent présenter un produit existant ou en phase beta avancée. Autre point, il ne faut pas  avoir effectué leur première levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels. Au programme d’Orange Fab France :

12 semaines au centre de Paris

22 événements, ateliers et rencontres avec les mentors

2 démo day à Paris et San Francisco

jusqu’à 15 000 € de fonds

+ de 400 ingénieurs et analystes d’affaires sur place

expertise de cadres supérieurs de 32 pays différents

Les Français ont leur chance

Pour cette nouvelle édition, les Frenchies et les Asiatiques sont de la partie. Un changement de taille quand on pense que la première édition été réservée aux matrices américaines. On est maître du monde ou pas… Ce n’est pas tout, la Pologne et Israël seront également au rendez-vous à partir du 1er semestre 2014.

Ce qui permet à Orange d’associer son expérience  de l’industrie des télécommunications à la créativité des idées en mal de reconnaissance. Bien entendu, les heureux élus seront assurés d’un soutien financier et logistique.

Si vous aussi vous êtes créatifs et passionnés, postulez pour les éditions prochaines à partir de novembre 2014 !

En attendant, rendez-vous mi-mars prochain à Paris pour le premier Démo Day d’Orange Fab France, afin de découvrir les nouvelles pépites de la technologie française.

WIS propose les formations adéquates aux lancements de Start-ups, pour plus d’informations découvrez le programme Bachelor !