Actualités

La CEGID : Une success-story française

La CEGID : Une success-story française
Des débuts ambitieux

Depuis un peu plus de trente ans, la Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée (CEGID) propose des solutions logicielles dans le domaine de la gestion. Profitant de la mise en place de numéros de comptes déterminés du plan comptable général, elle s’est imposée comme précurseur sur le marché des progiciels de gestion standardisée. Dès lors, elle devance ses concurrents et reste leader sur ce marché.

 

 La CEGID a été fondée et est présidée par :

–        Jean-Michel Aulas, plus connu pour être le président directeur général du club de football, l’Olympique Lyonnais, et

–        Patrick Bertrand, directeur général  depuis 2002 de la CEGID.  

Modèle d’entrepreneuriat et d’innovation, la société ne cesse de se développer depuis ses débuts.

 

Une croissance ininterrompue

Trois ans après sa création, la CEGID entre en bourse.  Elle fait alors sa première acquisition, du nom de Kalamazoo entreprise. Depuis, la CEGID attaque tous les secteurs et ne cesse d’ajouter de nouvelles entreprises à son tableau de chasse. Industries, hôtellerie-restauration, mode, tout y passe. Cependant, un de ses plus grands succès reste, CCMX son principal concurrent sur le marché. Malgré une attaque en justice de Fiducial, société qui opère sur le même marché, et un passage au conseil d’Etat, la validité de la transaction a été confirmée et la CEGID a obtenu gain de cause et en profite pour créer alors en 2006 la CEGID Group.

 

Une identité internationale, pour ce groupe qui depuis 2001 axe sa stratégie de développement vers un marché mondial en ouvrant dès 2001 son premier bureau à Boston. Depuis, elle est présente dans plus de 65 nations sur plusieurs continents.