WORKSHOPS 2ÈME ANNÉE : LES GRANDS GAGNANTS

WORKSHOPS 2ÈME ANNÉE : LES GRANDS GAGNANTSTous les ans à la rentrée, WIS organise des sessions workshops pour les apprenants. L’objectif ? Réfléchir sur un projet par petit groupe pendant une semaine sur une problématique donnée. Cette année, ce sont nos 2ème année qui ont ouvert le bal. Leur projet devait répondre à cette question : « Face au réchauffement climatique, la gestion de l’énergie est un sujet d’actualité.

En tant qu’expertes et experts du numérique, quelle pierre pouvez-vous apporter à l’édifice ? ». Une vraie problématique actuelle, que nos apprenants ont relevé haut la main ! En partenariat avec l’EPSI, école d’ingénierie informatique — dont les apprenants se penchaient sur la partie technique du projet—, les apprenants de WIS devaient réaliser la communication de l’application développée.

Il fallait un seul groupe gagnant, et c’est le projet GREEN ADVICES, de Baptiste Bachelard et Jules Galian qui a le plus convaincu le jury.

Leur projet a abouti sur la réalisation d’un site internet avec une vidéo d’accueil pour sensibiliser l’utilisateur sur le sujet du réchauffement climatique. Dans le respect des règles SEO pour obtenir un bon référencement !

Baptiste et Jules ont aussi mis en valeur leurs compétences sur les réseaux sociaux, en réalisant une page Instagram pour informer l’utilisateur des espèces animales en voie de disparition.

Une façon ludique et intelligente de sensibiliser et renseigner. Félicitations à Jules et Baptiste pour leur travail. Vous pouvez découvrir leur projet via le lien youtube ci-dessous :

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des aventures workshops ! La semaine prochaine, nous connaîtrons les gagnants des 1ère année.