Actualités

Converser dans plusieurs langues avec Skype Translator

Converser dans plusieurs langues avec Skype Translator

La capacité de communiquer dans votre langue maternelle est d’une grande simplicité. Cependant, converser dans la langue maternelle d’un ami ou d’un partenaire professionnel est un acte de courtoisie qui peut renforcer vos relations.

 

Alors que pensez-vous d’avoir le meilleur des deux mondes ? Que feriez-vous si vous pouviez profiter de la maîtrise de votre langue maternelle tout en parlant avec la langue de l’auditeur ? Cette idée semble sortie d’une histoire de science-fiction, mais le nouveau Skype Translator de Microsoft espère en faire une réalité scientifique.

 

La traduction instantanée sur Skype
La version bêta a été réservée aux utilisateurs de PC seulement, sans aucune surprise, et plus précisément pour les machines tournant sous Windows 8, 8.1 et 10. Et si votre langue avait été l’anglais, l’espagnol,  le mandarin, ou l’allemand, vous auriez eu plus de chances de recevoir une invitation pour tester cette nouvelle fonctionnalité de Skype. Cependant, depuis mai, Skype Translator est accessible à tous.

 

Le Nouvel Obs a pu essayer cette fonctionnalité et déclare que si elle n’est pas encore parfaite (traductions impropres, difficulté à comprendre des mots prononcés trop vite), ses résultats actuels sont déjà probants.

 

Comment ça fonctionne ?

Avant de commencer une conversation, vous pouvez activer ou désactiver la fonction de traduction via un bouton situé sous le profil de votre contact à gauche de la fenêtre de chat. Une fois mis en action, Skype vous demandera de confirmer les réglages pour les langues écrites et parlées.

 

Lorsque vous envoyez votre premier message, votre interlocuteur le recevra en version originale, avec une version traduite en fonction de ses paramètres linguistiques. La même procédure est suivie lorsque vous démarrez une conversation vocale. La voix du traducteur expliquera la procédure à votre auditeur avant que vous ne commenciez la conversation.