Actualités

Découverte de la Start-up Packmanz

Découverte de la Start-up Packmanz

Packmanz est une start-up sud-coréenne. Cette dernière est décidée à nous faire économiser le surplus auquel l’on n’échappe pas à notre retour de vacances : le « supplément bagage » !

Une économie collaborative

L’économie collaborative est une activité humaine qui vise à produire de la valeur en commun et qui repose sur de nouvelles formes d’organisation du travail. Elle ne cesse de séduire. Ainsi, à l’instar de la location d’appartements de particuliers, du crowdfunding… Byeon Yoon Ji et Kim Min Wo, créateurs de la start-up « Packmanz », surfent sur la vague de l’économie collaborative. En effet, pour éviter de payer un supplément de bagages, le service de la start-up Packmanz permet de mettre en location l’espace disponible sans sa valise.

Bien pratique pour ceux qui partent avec des bagages pleins à craquer et qui doivent payer des suppléments à la compagnie aérienne. Son service est un accord gagnant-gagnant qui va en ravir plus d’un !

Packmanz : la diversification des services

Packmanz a pensé à diversifier son concept. Il a étendu son service à la livraison d’achats entre particuliers. En plus du partage des poids, le service propose désormais la livraison des produits que vous achetez sur n’importe quel site e-commerce à travers le monde. Vous allez vous faire livrer via les valises d’un passager. Il suffit d’indiquer la page web d’un produit, de spécifier les détails de celui-ci et de proposer un prix pour se faire livrer à l’aéroport ou directement chez soi. Vous pouvez également devenir livreur sur le trajet de vos vacances tout en étant rémunéré.

Enfin, après les services d’Airbnb, Drivy, ou Bird Office, voici un nouveau service collaboratif qui permet de valoriser encore davantage les échanges et le collaboratif.