Actualités

Facebook dépasse le milliard de membres connectés

Facebook dépasse le milliard de membres connectés

Alors que le géant à la bannière bleue continue sa progression dans son objectif de permettre un jour l’établissement d’un monde entièrement connecté, Mark Zuckerberg garde la tête froide et continue à se projeter dans l’avenir. Permettre à tous de se connecter et d’échanger ne devrait pas être un objectif, mais une réalité, comme le confirme le PDG et fondateur de Facebook : « Nous sommes concentrés sur l’innovation et l’investissement dans le long terme pour aider notre communauté et connecter le monde entier ». Quel constat peut-on faire de l’état actuel du réseau social, et quel avenir envisager ?

Facebook montre une capacité d’adaptation exemplaire

Avec son renforcement et sa nouvelle accessibilité au format vidéo, Facebook passe devant Youtube en nombre de vidéos streamées. Ajoutons à cela que la version mobile attire toujours de plus en plus d’utilisateurs, avec un haut degré de fidélisation. Ce ne sont pas moins de 891 millions de membres qui se connectent chaque jour sous la bannière bleue du réseau social. Dépassant de loin les 300 millions d’abonnés au réseau Twitter, Facebook passe à la vitesse supérieure, et ne se contente pas des quelque 1.55 milliard d’abonnées.

Une évolution pérenne et rassurante

Facebook a clôturé le semestre précédent sous la barre des 1.5 milliard d’abonnés. Aujourd’hui, le réseau social en compte 60 millions de plus : une croissance fulgurante, mais prévisible. Avec sa version mobile et ses dérivés peu gourmands pour les pays en plein développement numérique, le pari de Mark Zuckerberg semble gagné d’avance, et le filet du réseau social s’étend à perte de vue. Facebook mobile assure ainsi une forte augmentation du chiffre d’affaires de la compagnie américaine. Avec quelque 41% de profits supplémentaires par rapport à l’année précédente, Facebook réalise un chiffre d’affaires astronomique de plus de 4.5 milliards de dollars. Le réseau mobile étant responsable de ce succès à hauteur de 78%, soit bien plus que les attentes du top management.

Nous sommes en droit aujourd’hui de nous demander jusqu’où ira l’ascension du réseau social à la bannière bleue, et ne pouvons qu’attendre les résultats de fin d’année, afin de confirmer cette progression continuelle et pérenne du petit bébé du prodige Mark Zuckerberg.