Actualités

France Entreprise Digital 2017 : plus que quelques jours pour candidater

France Entreprise Digital 2017 : plus que quelques jours pour candidater

La mouture 2016 a remporté un franc succès avec pas moins de 3 500 votes en ligne qui ont permis de désigner The Connected Screen, Booking Hôtesses et Mutualisation du SIRH de la CUA d’Aras vainqueurs des catégories Grand Prix, Start-up et Transformation, respectivement. Cette année encore, France Entreprise Digital permettra à trois jeunes pousses (ou projets de start-up) de remporter le pack « Accompagnement », véritable catalyseur de croissance ! Nous vous proposons aujourd’hui une mise en bouche de l’édition 2017. C’est parti…

Le 9 mai : date de fin des candidatures

Comme à l’accoutumée, l’édition 2017 sera portée par les clubs de DSI et RSSI issus des quatre coins de l’Hexagone. Les représentants des 14 clubs se chargeront de détecter les meilleurs candidats dans chaque région indépendamment de leur secteur d’activité et de leur ancienneté. Seule condition : avoir réalisé un projet « innovant » dans le monde de l’informatique ou du web en 2015-2016 ! Pour candidater dans l’une des trois catégories, il suffit de se rapprocher du club de votre région. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 mai 2017. Les projets seront par la suite triés pour écarter ceux qui seront jugés fantaisistes ou peu pertinents. Les projets retenus seront annoncés puis soumis au vote des internautes à partir du 12 mai 2017. La clôture des votes en ligne a été fixée au 16 juin. La désignation du lauréat « Grand Prix 2017 » sera confiée à un jury composé des présidents des clubs informatiques ainsi que de journalistes du Monde Informatique. L’annonce des résultats est prévue pour le 30 juin.

Pourquoi candidater ?

Au-delà du pack « Accompagnement » qui propose aux lauréats des conseils, des services d’assistance et des bilans RH offerts par le Groupe Référence, les lauréats gagneront en médiatisation pour une légitimité renforcée et une reconnaissance professionnelle génératrice de nouvelles opportunités. La visibilité offerte par l’évènement permettra aux jeunes pousses primées de bénéficier d’une présence dans les radars des acteurs économiques clés susceptibles de les financer. Le trio prendra par ailleurs la parole à l’occasion de l’IT Tour 2017 devant une audience de professionnels. Enfin, les projets récompensés glaneront le label « France Entreprise Digital », libre d’utilisation dans le cadre de leurs activités.