Actualités

Génération de leads : quels outils utiliser en 2022 ?

Génération de leads : quels outils utiliser en 2022 ?Dans un environnement commercial en constante évolution, la nécessité de générer des prospects qualifiés n’a jamais été aussi importante. Pour réussir sur un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises se tournent peu à peu vers les logiciels de génération de leads. WIS se penche sur la liste des meilleurs générateurs de leads à préconiser en 2022.

 

#1 Optimonk

Optimonk fait partie des meilleurs outils de génération de leads. Afin de générer des leads qualifiés, il met à votre disposition un large ensemble de fonctionnalités, dont on peut citer :

  • un éditeur qui permet la création de formulaires de capture. Reposant sur un système Drag and Drop, il est très simple à utiliser.
  • une bibliothèque de Templates, composée de plus de 300 modèles, tous adaptés systématiquement à l’affichage mobile.
  • des champs de formulaires totalement personnalisables. Ils vous permettent de recueillir toutes les données relatives à votre clientèle cible.

Ces options font d’Optimonk un outil très puissant. Cette puissance est accentuée par la présence de plus de 30 options différentes de ciblage. De plus, Optimonk est entièrement conforme à la loi RGPD. Cela veut dire que les leads que vous générez sont opt-in ! Pour couronner le tout, Optimonk est compatible avec d’autres outils et CRM comme MailChimp Ou HubSpot. Il vous offre aussi la possibilité d’analyser vos campagnes de génération de leads et d’en évaluer les performances.

 

#2 Leadfeeder

Leadfeeder est un générateur de prospects qui fonctionne en plusieurs étapes. D’abord, il identifie le comportement des visiteurs de votre site. Ensuite, il les qualifie pour savoir s’ils correspondent à votre public cible. La troisième phase consiste à contacter les prospects qualifiés afin de générer des leads de qualité.

La singularité de Leadfeeder est qu’il vous propose 4 solutions Webmarketing : génération de leads, ABM (Account Based Management), prospection commerciale et suivi des visiteurs du site.

Avec Leadfeeder, vous pouvez repérer les visiteurs de votre site. L’outil vous fournit également des informations précieuses, telles que les pages sur lesquelles ils ont cliqué, leurs objectifs… Comme Optimonk, Leadfeeder s’intègre à plusieurs outils de Webmarketing : Slack, HubSpot, Salesforce… Il offre aussi une fonction de filtrage, qui vous permet de trier soigneusement les leads générés.

 

#3 OptinMonster

OptinMonster met à votre disposition plus de 100 Templates afin de générer des leads opt-in. Toutefois, vous pouvez créer vos propres modèles en partant de zéro. L’avantage est qu’aucune connaissance en codage n’est requise. Effectivement, l’outil repose sur une simple fonctionnalité drag and drop.

OptinMonster est très apprécié par les e-commerçant, car il leur permet de réduire considérablement le taux d’abandon de paniers. Afin d’attirer plus de prospects, cette solution compte sur 26 animations très attractives. Parmi elles, on retrouve notamment des barres flottantes, ou encore des roues gamifiées. Pour une génération de leads efficace, OptinMonster dirige automatiquement le trafic de votre site vers ses pages les plus importantes. De même, il vous propose une fonctionnalité baptisée « InactivitySensor ». Celle-ci vous indique quand votre audience cible n’est plus active sur votre site Web. Vous pourrez alors la réengager moyennant des publicités ou un contenu à forte valeur ajoutée.

La génération de leads repose aujourd’hui sur des outils très élaborés comme Optimonk, OptinMonster et Leadfeeder. Afin d’apprendre à les maîtriser, vous pouvez suivre les formations proposées par WIS.