Actualités

Gérez votre e-réputation grâce à la nouvelle plateforme Branded.me

Gérez votre e-réputation grâce à la nouvelle plateforme Branded.me
Créer son site personnel

Branded.me répond à des objectifs simples mais vitaux : exposer l’expérience et les compétences du candidat, lui permettre de se démarquer et gérer son e-réputation. Contrôler les informations et les liens que les moteurs de recherche renvoient à la saisie du nom du candidat est un préalable indispensable. Pour Nick Macario, c’est « l’une des meilleures manières de se mettre en valeur ». Si un CV en ligne ou un profil LinkedIn peuvent parfois suffire, un site internet « peut être bien plus efficaces » pour marquer les esprits.

Alors, en quoi consiste Branded.me ? Ce service en ligne va récupérer les informations du candidat sur LinkedIn afin de créer un site complet le présentant sur le web : texte d’accueil, biographie, expériences de travail, études, échantillon de travail, compétences, galeries d’images, vidéos, recommandations, éléments sociaux, contact, etc. Les catégories « classiques » d’une candidature seront complétées par la possibilité de poster des billets, sur le principe d’un blog, mais avec une mise en forme automatique. Cette page personnelle est personnalisable grâce à un éditeur intuitif et performant.

Une plateforme unique aux fonctionnalités multiples

Si de nombreux sites comparables ont fleuri depuis quelques années, Branded.me se démarque de ses concurrents grâce à des fonctionnalités supplémentaires et une interface intuitive. Un outil de gestion de tâches et une messagerie sont ainsi mis à disposition afin de favoriser les échanges en temps réel.

La plateforme permet au candidat de se présenter tout en contournant les sentiers battus du CV classique. Le profil est professionnel, unique et modifiable en quelques secondes. L’employeur de son côté aura l’occasion de mieux cerner le profil du candidat et de disposer des informations nécessaires pour évaluer sa pertinence.

L’outil a rencontré un engouement exponentiel de la part des demandeurs d’emploi, mais pas seulement. Ainsi, les inscriptions sur Branded.me ont augmenté de plus de 1100 % pendant le dernier semestre !