Actualités

Les 10 actions pour couler votre site à coup sûr (1/2)

Les 10 actions pour couler votre site à coup sûr (1/2)De la balise noindex aux liens achetés en passant par le plagiat de contenu et le spinning, WIS vous propose une liste non exhaustive des mauvaises pratiques à exclure pour épargner à votre site web les sanctions sévères de Google. Pour ne pas couler dans les abysses sans fonds du web, Lisez ce qui suit !

#1 Maintenir la balise noindex sur tout le site

Lorsque l’usage des balises « noindex » et « nofollow » n’est pas maîtrisé, cela peut envoyer des messages contradictoires aux robots de crawl. Alors imaginez si vous gardez le « noindex » de vos balises robots lors de la mise en ligne. Votre site n’aura tout simplement pas le temps d’atteindre les résultats de recherche et ne sera pas positionné par les différents moteurs de recherche.

#2 Copier du contenu d’autres sites

Google ne plaisante pas avec le plagiat. La règle est simple : pour être référencé, vous devez créer un contenu unique, pertinent et qui se démarque ! C’est irrespectueux également envers les autres sites web qui font des efforts pour offrir des informations pertinentes grâce à un contenu de qualité, fruit d’un long travail de recherche et de documentation.

#3 Dissimuler du texte par un style ou un code

Le moteur de recherche est très clair là-dessus : « L’utilisation de texte ou de liens cachés dans votre contenu en vue de manipuler le classement des résultats de recherche Google peut être considérée comme une technique trompeuse et constitue une infraction aux consignes de Google. » Aussi, veillez à ce que votre texte soit destiné à l’internaute !

#4 Sur-optimiser des mots-clés

Dès qu’une certaine densité de mots-clés est dépassée, Google va interpréter cela comme une technique frauduleuse qui vise à tromper son algorithme et le filtre Panda estimera que votre contenu n’est pas intéressant pour le lecteur. Privilégiez donc une rédaction naturelle qui intègre les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencé, mais avec modération.

#5 Utiliser la même balise meta title

Par manque de temps ou d’inspiration, il peut arriver parfois que vous soyez tenté par l’utilisation d’une même balise meta title sur plusieurs pages. Cette pratique est à éviter, votre site web en paiera le prix. Une même balise meta title sur plusieurs pages différentes ne vous aidera en rien à mieux vous positionner.

L’univers du web et du SEO vous fascine ? Alors devenez référenceur web avec WIS !