Actualités

LinkedIn : toujours plus haut, toujours plus fort !

LinkedIn : toujours plus haut, toujours plus fort !

Avant la validation définitive de son intégration à Microsoft, Linkedin a dressé le bilan de son 3e trimestre, et le moins que l’on puisse dire est que l’entreprise dirigée par Jeff Weiner se porte très bien en termes de chiffres d’affaires et d’abonnements.

Une croissance dynamique des chiffres d’affaires

Du segment comptable aux solutions marketing en passant par la rubrique « Talent Solutions », Linkedin affiche, pour la période du 1er juin au 30 septembre 2016, une croissance de chiffres d’affaires des plus remarquables. Au niveau comptable, on estime une hausse annuelle de 23 %, à 959,787 millions de dollars. Une situation comparable pour les solutions marketing avec plus 26 %, à 175,477 millions de dollars.

Quant au volet « Talent Solutions », il se distingue comme le principal poste de revenus, en affichant une hausse de 24 %, à 622,693 millions de dollars, soit 65 % du chiffre d’affaires global, avec une progression remarquée au niveau du volet « Learning & Development » : + 62 %, à 66,684 millions de dollars. En revanche, la situation est relativement calme au niveau des abonnements premium (+ 17 %, à 161,617 millions de dollars), pour les différents types de comptes proposés.

La famille LinkedIn n’arrête pas de grandir !

Les chiffres d’affaires ne sont pas les seuls à grimper chez LinkedIn. L’effectif des membres ne cesse également de grossir. Le 30 septembre 2016, 466,937 millions d’individus sont recensés sur le plus grand réseau professionnel au monde, soit plus de 76 500 nouveaux membres inscrits en une année.

En ce qui concerne l’usage du réseau, la société annonce, pour ce trimestre, une augmentation de la moyenne de visiteurs uniques par mois, qui s’établit à + 6 % pour 106,46 millions de visites. Environ 65 millions de ces visiteurs ont au moins utilisé une fois le mobile pour se connecter à Linkedin, soit + 18 %. Cette situation a impacté positivement le nombre de pages consultées qui a aussi augmenté de plus 27%.