L’international au cœur de la stratégie de WIS

Dans le cadre de leurs études, les étudiants doivent passer des stages ou suivre un semestre ou deux d’études à l’étranger.

Les destinations européennes sont les moins chères?

Un séjour d’études à l’étranger peut s’avérer coûteux. Les écoles européennes partenaires des établissements français sont les destinations privilégiées en raison de leur proximité géographique et culturelle ainsi que du coût des études relativement bas dans ces pays de l’Union Européenne, par rapport à d’autres pays comme l’Australie ou les Etats-Unis.

Les étudiants qui optent pour des écoles de l’Union Européenne bénéficient également de l’harmonisation des diplômes européens ainsi que du système de crédits universitaires européens (ECTS). Le programme Erasmus Plus octroie une aide pécuniaire aux étudiants souhaitant étudier dans un pays de l’Union Européenne. Cette aide oscille entre 150 et 450 euros, en fonction du niveau de vie dans le pays d’accueil. Les étudiants inscrits dans des écoles françaises sont dispensés des frais d’inscription dans l’établissement d’accueil. Le Royaume-Uni est la destination européenne la plus coûteuse pour les étudiants étrangers.

L’exemple de WIS Web International School

Les métiers du web se distinguent par leur dimension internationale. Aussi, WIS offre à ses étudiants un contexte de travail international, dans tous les secteurs d’activités et postes d’emploi afin de les préparer à affronter le monde professionnel avec confiance et détermination, que ce soit en France ou à l’échelle mondiale. L’étude de l’anglais requiert une grande importance dans le cursus WIS afin de permettre aux étudiants envisageant une carrière à l’international de se munir des outils de communication nécessaires à leur insertion professionnelle.

Dans le cadre du parcours de formation initiale, les étudiants peuvent faire l’expérience du monde de l’entreprise dès le stage clôturant la première année, jusqu’au projet de fin d’études du Bachelor 3. A partir de la deuxième année, les étudiants ont la possibilité d’alterner formation à l’école et expérience en entreprise grâce au cursus de formation en alternance.

Grâce à son ouverture sur l’international, WIS peut se permettre d’offrir à ses étudiants la possibilité de passer une période de formation à l’étranger afin qu’ils puissent parfaire leurs acquis et découvrir les méthodes de travail adoptées dans d’autres pays. Les candidats peuvent opter pour un stage en entreprise ou des études dans une des nombreuses universités partenaires de WIS à travers le monde.