Actualités

Pizza Hut : une transformation digitale réussie

Pizza Hut : une transformation digitale réussiePizza Hut et l’expérience digitale

La chaine mondiale de restauration est aujourd’hui l’une des marques les plus reconnues sur le web. Il faut dire que le numérique fait partie depuis plus d’une décennie de sa stratégie marketing globale. Alors que ses concurrents balbutiaient laborieusement sur les réseaux sociaux, Pizza Hut a très tôt adapté sa communication aux particularités de chaque plateforme sociale, offrant ainsi une expérience digitale unique, davantage affinée par le critère géographique des clients.

Pizza Hut s’est lancée depuis plusieurs années dans l’implémentation des fonctionnalités de vente en ligne et l’optimisation des flux logistiques pour en finir avec les livraisons qui s’éternisent. « Depuis nos débuts, nous avons toujours placé l’innovation au cœur, en étant par exemple les premiers à lancer les prises de commandes sur Internet, les services tels que la livraison en moins de trente minutes ou encore la commande de produits sur consoles de jeux vidéo et, maintenant, sur Messenger via les chatbots [sur Twitter et Facebook depuis l’été 2016 – NDLR] », explique Olivier Guilhot, directeur digital. Aujourd’hui, Pizza Hut nourrit l’ambition de proposer une mouture différente de son site web pour chaque point de vente dans l’objectif de pousser la personnalisation encore plus loins.

Pizza Hut digitalise sa relation client

La filiale du Groupe Yum aux 13 000 restaurants n’a pas manqué le coche de la digitalisation. Aujourd’hui, les clients qui se connectent sur un terminal mobile disposent de 100% de l’offre, des informations et des possibilités de contact que les clients qui se rendent au point de vente physique. La mise en place du service de commande en ligne, l’optimisation du parcours client sur mobile et des opérations de livraison ont permis à la marque d’augmenter le trafic dans les points de vente physiques (possibilité de commander avant de se rendre sur place) et d’améliorer son chiffre d’affaires en boostant les ventes réalisées en ligne. L’uniformisation des services en ligne a demandé des efforts rigoureux pour parvenir à une expérience optimale. La carte de chaque restaurant a été mise à jour en fonction des produits disponibles dans chaque point de vente, les internautes peuvent chercher les restaurants Pizza Hut les plus proches en fonction de leur situation géographique grâce au « store locator » et des mini-sites affichant les informations concernant les différents points de vente ont été mis en place, boostant par la même occasion le référencement de la marque sur les moteurs de recherche…