École Web
& Digital Business
Actualités

SEO : c’est quoi la position -1 sur Google ?

SEO : c’est quoi la position -1 sur Google ?Dans le domaine du référencement naturel, la position 0 sur Google peut vous aider à passer devant votre concurrent dans les résultats du moteur de recherche. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir la position -1 qui permet d’influencer, de façon naturelle, l’internaute dans sa recherche sur Google, dans le but d’accéder à la position de la concurrence dans les résultats de recherche. Décryptage avec WIS !

 

Un outil de prédilection pour le webmarketing

Selon le site Journaldunet.com, le Google Suggest est un outil de suggestion de recherche également appelé « autocomplétion », utilisé par 70% des internautes sans qu’ils le sachent et qui vise à atteindre +23% de ventes sur internet, via un système de saisie semi-automatique. En clair, il s’agit des suggestions de mots ou d’expressions analogues qui apparaissent en gras lorsque l’internaute effectue une recherche sur Google. Selon la recherche initiale, ces suggestions peuvent varier et elles évoluent en fonction des données saisies pour inciter à la longue traîne. L’idée étant de faciliter et de rendre plus pertinentes les recherches effectuées par l’internaute sur Google.

La position -1 sur Google renvoie donc à ces suggestions qui ont pour particularité d’influencer la recherche de l’internaute « avant même qu’ils ne la valident et ne voient apparaître la page des résultats de Google ».

Aujourd’hui, cette fonctionnalité Google est largement utilisée par les professionnels du webmarketing dans un processus de référencement, car elle permet de générer des mots-clés pertinents.

 

Google suggest : les chiffres clés

Google Suggest est une fonctionnalité qui présente de nombreux avantages, aussi bien pour les internautes que pour les entreprises. Pour les internautes, le principe est de leur faire gagner du temps en rendant leurs recherches plus précises. Selon les chiffres fournis par Journaldunet.com, 56% des internautes se disent influencés par ces suggestions Google, alors que 75% d’entre eux se sentent rassurés en les utilisant. Une véritable opportunité pour les entreprises, d’autant plus que 7 personnes sur 10 utilisent inconsciemment les Google Suggests.

Pour les entreprises, Google Suggest offre une visibilité supérieure de 93% sur le moteur de recherche, permettant ainsi +23% d’augmentation des ventes en ligne. Certaines entreprises l’utilisent pour acquérir plus de trafic et de conversions sur leur activité professionnelle. Faire de la veille, surveiller la réputation, choisir des mots-clés, lancer un nouveau produit, etc. Les possibilités d’utilisation de Google Suggest sont diverses et nombreuses.

 

Toutefois, pour mieux utiliser les Google Suggests, il faut un minimum de connaissance en webmarketing et référencement, que vous pouvez obtenir via une formation digitale avec WIS.