Actualités

Remise des prix du MIT Technology Review Innovators pour les moins de 35 ans

Remise des prix du MIT Technology Review Innovators pour les moins de 35 ans

Les prix Innovators Under 35 France (Innovateurs de moins de 35 ans France) sont organisés pour la quatrième année d’affilée par la MIT Technology Review, la revue du Massachussetts Institute of Technology (MIT), en partenariat avec L’Atelier BNP Paribas. Les jeunes pionniers sont sélectionnés en fonction de leurs innovations technologiques ayant pour objectif d’impacter la société et apporter des solutions pertinentes aux problématiques actuelles.

Dix jeunes innovateurs récompensés

La remise des prix s’est déroulée le 13 avril 2016 à Paris. Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités dont notamment Xavier Duportet, PDG et fondateur de Eligo Bioscience, de Kathleen Kennedy, président du MIT Technology Review et de Jacques d’Estias, Directeur Général Adjoint de BNP Paris.

Les dix jeunes innovateurs récompensés cette année ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidatures, dont deux lauréats remporteront également les mentions spéciales « Innovateur de l’année » et « Innovateur social de l’année ». Et pour la première fois dans l’histoire des prix Innovateurs de moins de 35 ans, l’édition 2016 a désigné 3 lauréats européens.

La communauté des innovateurs réunie

Les personnes présentes ont eu la possibilité de rencontrer les jeunes lauréats et d’avoir plus d’informations à propos de leurs innovations. Ce sera notamment l’occasion d’approcher d’éminents chercheurs et spécialistes qui seront présents lors de cette rencontre comme François Taddei, Directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) et spécialiste de l’éducation. Un cocktail sera donné après la remise des prix en présence de personnalités reconnues du monde des technologies et de l’innovation en France.

Innovators Under 35 rassemble les innovateurs du monde, jeunes pionniers et “change-makers” que le magazine MIT Technology Review récompense depuis 1999 aux États-Unis. Reconnaître l’innovation, encourager l’essor des nouvelles technologies et utiliser, de manière créative et ingénieuse, les nouvelles technologies afin de stimuler le progrès et contribuer à la résolution des problématiques actuelles, tels sont les objectifs d’Innovators Under 35.