Actualités

Snapchat installe une résidence secondaire dans l’Hexagone

Snapchat installe une résidence secondaire dans l’Hexagone
La petite actualité du Réseau Social à tête de fantôme

Lancé sur le marché en 2011, à l’initiative de deux étudiants de l’université de Stanford, Snapchat propose de partager des messages multimédia limités dans le temps avec sa liste de contact. Photos, vidéos, textes, liens…  les contenus prennent toutes les formes, et il faut parfois être bien concentré pour ne rien manquer. Il n’en faut pas plus pour séduire les jeunes de la génération Z.  La marque a d’ailleurs annoncé en ce début d’été qu’elle prévoyait d’installer une filiale en France pour mieux gérer sa relation avec les annonceurs et autres professionnels de la publicité. Cette implantation dans l’Hexagone sera aussi l’occasion pour la marque d’être au plus près de ses utilisateurs et de fructifier les communautés francophones dédiées à l’application.

Pas si transparent que ça le fantôme !

Aujourd’hui, Snapchat revendique quelque 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, soit une hausse de 300% en seulement deux ans. Le Vieux Continent est une valeur sûre pour le réseau social qui compte 35 millions d’aficionados européens dont plusieurs millions de Français. C’est donc tout naturellement que la marque a souhaité s’installer en France, après avoir ouvert ses bureaux en Angleterre. Cette nouvelle implantation laisse présager de futurs recrutements !

Si l’application séduit, c’est avant tout grâce à son caractère léger et « éphémère ». En effet, une fois le Snap ouvert, il s’autodétruira après quelques petites secondes (10 au maximum). Le business modèle de la firme inclut des revenus issus de la publicité à travers l’espace Discover, l’achat de bonus pour visualiser un contenu une seconde fois, l’achat de Geofilters ou encore la sponsorisation des marques.