Actualités

Tendance Web Design : qu’est ce que le Flat Design ?

Tendance Web Design : qu’est ce que le Flat Design ?

Pourquoi est-il devenu si populaire ? Qu’est ce qui en fait sa force ?

Une tendance à l’opposée de la 3D

Frères ennemis, le Flat Design coexiste avec sa tendance contraire : la 3D. Cette dernière semble cependant en perte de vitesse. Mais dans le Design et les tendances tout est une affaire de temps et d’audace dans un éternel recommencement. Actuellement l’heure est à l’apogée du Flat Design qui ne cesse de faire des émules dans le monde du web.

 

Le Flat Design est simple ; il supprime toute idée de réalisme, d’ombres et de profondeurs. Les aplats de couleurs sont unis, sans dégradés ni textures. L’atout principal de ce type de design est sa simplicité et son minimalisme.

On retrouve ainsi ce qui a fait le succès des icones au milieu de grands espaces. Les encombrements sont supprimés et les éléments essentiels apparaissent en première position.

Bref, le Flat Design vise le juste sans fioritures.

Une tendance qui vise la praticité et la simplicité

Les interfaces minimalistes sont visuelles et pratiques. Loin est le temps des pages MySpaces lumineuses et clignotantes de Gifs improbables. La tendance à l’épurement s’étend jusque sur nos écrans.

Des icones oui, mais pas que ! En effet le Flat Design implique aussi une typographie et un contenu tout aussi simple et direct. Le message est généralement court et clair. Il s’accorde avec le style minimaliste en vigueur dans l’univers des graphistes.

Si le design et la typographie restent simples, la couleur quant à elle est de mise. Des palettes en arc-en-ciel sont utilisées.

Le Flat Design, ou comment parler à votre interlocuteur

Le Flat Design s’adresse à toutes et à tous. L’utilisateur peut être dirigé tout au long de son expérience par des icones comprises par la conscience collective.

WIS forme des étudiants à tous les métiers du WEB. Vous êtes créatif ? Vous êtes passionnés par le numérique ? Alors devenez Web Designer ! Inscrivez-vous à WIS !