Actualités

Thalès investit 1 Md € en 3 ans dans les technologies du digital

Thalès investit 1 Md € en 3 ans dans les technologies du digital

Thales a investi plus d’un milliard d’euros dans les technologies clés du digital au cours des trois dernières années. Aujourd’hui, la firme annonce la création de sa « Digital Factory » pour accélérer sa transformation numérique ainsi que celle de ses clients. L’objectif final est d’intégrer des technologies clés dans ses offres pour appuyer les opérateurs dans leur prise de décision. Le Groupe français passe un partenariat stratégique en matière de cyber-sécurité avec STATION F, le plus grand campus de start-ups au monde, localisé à Paris.

Thalès vise les innovations de rupture

Au cours des trois dernières années, Thales a investi plus d’un milliard d’euros dans quatre technologies du digital, à savoir l’Internet des Objets (IoT), le big data, l’intelligence artificielle et la cyber-sécurité dans le but d’accompagner ses clients. Les compagnies aériennes, les opérateurs de satellites, de contrôle aérien, de métros ou de trains, les forces armées ou les responsables de la sécurité des grandes infrastructures urbaines ou énergétiques ne peuvent désormais se passer de ces technologies. Les investissements de Thalès sont dédiés à des acquisitions stratégiques ainsi qu’à l’autofinancement des activités de R&D autour des innovations de rupture dans le digital.

Une « Digital Factory » qui regroupe les meilleurs experts

La « Digital Factory » de Thalès regroupera des experts dans les technologies clés du digital afin de mieux répondre aux besoins des clients du Groupe dans cinq grands secteurs : l’aéronautique, le spatial, le transport terrestre, la défense et la sécurité. Thales prévoir d’investir 150 millions d’euros sur trois ans pour atteindre cet objectif. La « Digital Factory » sera implantée à Paris et devrait s’appuyer à terme sur plusieurs antennes internationales. Le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Asie du Sud-Est sont évoqués. La nouvelle entité accueillera également un incubateur de start-ups internes et externes et une académie du digital ayant pour mission la diffusion de la culture digitale au sein du Groupe. Thalès a par ailleurs été choisi par STATION F pour piloter son programme de cyber-sécurité.

Avis aux étudiants et diplômés ! Cette année, Thalès recrute notamment 1114 personnes en CDI, 644 profils en alternance et 202 en stage.