Le modèle pédagogique WIS

 

Une méthode pédagogique faite pour s’adapter

La pluridisciplinarité est notre marque de fabrique WIS.
Elle nous permet de former des professionnels capables d’assurer la conception, la réalisation et le management de projets digitaux et web complexes.

 

Des outils et des méthodes concrètes

Chez WIS, nous prenons en compte la différence de niveau, de progression, de rapidité et de compréhension chez nos apprenants.

Nous misons sur une pédagogie « différenciée », avec plusieurs modalités et moyens d’apprentissage disponibles, pour permettre à chacun de se former dans les meilleures conditions.

1 formation WIS = différentes méthodes, moyens et supports pédagogiques

Une pédagogie Learning by doing

Une méthode qui consiste à « faire » pour apprendre et ainsi optimiser les apprentissages et l’attention des apprenants.

20% de présentiel et cours théoriques + 80% de travaux pratiques et projets concrets.

Des workshops

Des mises en situation réelles et des challenges en groupe, encadrés par un coach.

Ils permettent de plonger nos apprenants dans une situation professionnelle et d’appréhender les notions par la pratique et la collaboration.

Une immersion professionnelle permanente

Tout au long des formations WIS, les interactions sont permanentes avec les entreprises. Présentes lors des mises en situation ou des workshops, elles rencontrent aussi nos apprenants tout au long de l’année pour des rendez-vous sur la veille technologie, des thématiques RH, ou des jobdatings.

Nos laboratoires d’innovation digitale MyDIL

MyDIL, ce sont nos Digital Innovation Lab.

Des espaces d’innovation technique et numérique pour collaborer, tester, expérimenter. L’apprentissage y est basé sur l’action et la collaboration entre apprenants et professionnels.

Les ressources à disposition : appareils mobiles – objets connectés – caméras 3D – réalité virtuelle – réalité augmentée – drones- robotique – impression 3D – embarqué…

La plateforme pédagogique Learning box

Via cette plateforme innovante, les apprenants ont accès à tous leurs documents de formation, programmes de formation, syllabis, workshops, ressources numériques, vidéos, etc. et ce tout au long de leur parcours WIS.

Les bibliothèques numériques ENI et LinkedIn learning

Toutes les ressources informatiques sont accessibles à tous les apprenants tout au long de la formation.

Les PACO : parcours d’actualisation des compétences

Des parcours de « remise à niveau » en ligne qui peuvent aider les apprenants à actualiser ou mettre à jour leurs compétences sur un thème donné.