BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client (Bac+2)

Une formation BTS NDRC négociation et relation client wis les techniques de digitalisation

Maîtriser les métiers du digital aujourd’hui, c’est avoir un temps d’avance sur tous les enjeux : stratégiques, techniques, commerciaux… Et pour cela, il n’est pas question de choisir. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous permet de développer des compétences digitales techniques, wis la maîtrise de la relation client de la prospection à la fidélisation. Il offre surtout la possibilité d’alterner dans une formation courte de 2 ans les périodes de cours et les stages en entreprises, sésames vers l’employabilité.

1 formation théorique
+ des notions techniques
= une vision métier 360° !

Vos compétences demain : technique wis expertise

Avec un BTS NDRC WIS, vous pourrez suivre vos clients de A à Z : prospecter, conseiller, créer des devis, imaginer des solutions sur-mesure et maîtriser les évolutions autant digitales que de techniques commerciales.

Pourquoi choisir un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC vous présente de nombreux avantages. C’est une formation qui a fait ses preuves et qui a permis à une multitude de professionnels de construire leur carrière.

 

Le BTS un diplôme reconnu

Le BTS est un titre particulièrement apprécié des étudiants et des employeurs. C’est un diplôme reconnu qui vous permet d’être opérationnel à la fin des deux années de formation. Vous pouvez ainsi directement vous insérer dans le marché du travail et également avoir la possibilité de poursuivre vos études. Le BTS est professionnalisant, car solidement ancré dans la réalité des entreprises. Grâce aux stages, vous serez en immersion et pourrez apprendre directement sur le terrain. Une précieuse première expérience professionnelle qui vous permet d’acquérir des compétences qui vous seront utiles tout au long de votre carrière. 

 

La digitalisation du commerce, source d’opportunités

La digitalisation des métiers et du commerce continue de créer des emplois et de nouveaux métiers. Le besoin en professionnels formés aux nouvelles techniques de vente et de la relation client ne cesse de croître et les diplômés du BTS NDRC sont promis à un avenir radieux. En vous spécialisant dans ce domaine, vous pourrez travailler dans la quasi-totalité des secteurs d’activité. Vous deviendrez un professionnel du commerce, capable d’évoluer dans la communication, le Web et même le management. Grâce à votre polyvalence, vous saurez vous adapter et pourrez mener à bien des projets digitaux dans votre entreprise. Le BTS NDRC est ainsi un excellent choix pour ceux qui souhaitent trouver un emploi passionnant dans le commerce digital.

Après le BTS, vous avez toujours le choix

Le diplôme d’Etat du BTS NDRC peut se préparer en initial chez WIS en suivant la formation Bachelor de Chef de projet digital (BAC+3).

À l’obtention de votre BTS NDRC, vous aurez le choix entre :

  • Continuer les études et accéder en 3ème année de spécialisation du programme Bachelor avec 2 spécialités possibles : data driven marketing ou UX design
  • Intégrer le marché du travail avec un premier diplôme en poche.

Votre métier demain

Demain, vous serez un professionnel du web et du digital capable d’accompagner ses clients du début à la fin de leur processus commercial.

Quels postes s’ouvrent à vous à l’issue de votre BTS NDRC ?

  • Account manager : il conseille ses clients et est garant de la bonne relation avec son entreprise. Il s’assure notamment de la satisfaction en vue de fidéliser sa clientèle.
  • Business Developer : sa mission est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il mène des projets et travaille avec les autres services pour atteindre ses objectifs.
  • Chargé.e de publicité online : il gère la stratégie publicitaire en ligne dans le but de développer les ventes et le trafic sur le site Internet.
  • Chargé.e de clientèle : il développe et gère son portefeuille client. Il est responsable de la relation et de la satisfaction de sa clientèle.
  • Programmatic Sales Manager : il travaille dans une régie publicitaire ou une agence Web et a pour mission de développer le chiffre d’affaires de son entreprise.

Les objectifs de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

En fin de formation, vous aurez les compétences pour :

  • gérer de multiples points de contact pour installer une grande proximité avec les clients,
  • traduire les exigences de plus en plus élevées des clients en solutions adaptées, pour instaurer des relations durables de confiance.

Les modalités d’évaluation

  • Tests digitalisés : questionnaire à choix multiples (QCM)
  • Cartographie de compétences
  • Projet en groupe : cas entreprise
  • Soutenance orale
  • Exposés.

Les prérequis

Titulaire d’un baccalauréat ou d’un niveau 4.

« Attirer des clients, ça n’est pas seulement leur promettre que l’on saura développer leur visibilité digitale, c’est aussi leur prouver. Et pour cela, il faut savoir comment ça se passe côté technique ».

Sarah – Business développeur en agence web.

Vous êtes intéressé par le BTS NDRC ?

Campus

Espace de co-working
Learning lab
Accès aux bases et outils classe export
Digital innovation lab
Salles informatiques
Espaces de vie, BDE, cafétéria
Incubateur d'entreprises
E-learning