Les outils numériques

2 plateformes pour cartographier les compétences

  • Une plateforme consacrée à la programmation informatique. Elle offre la possibilité d’améliorer ses compétences en développement informatique via le jeu vidéo et les challenges. Elle permet également de créer et proposer à nos apprenants des tests techniques pour mieux évaluer et valider leur niveau
  • Une plateforme de tests de connaissances. Elle touche tous les domaines : bureautique – culture générale – anglais – informatique – français…

Cette plateforme nous permet par exemple d’évaluer rapidement la technicité et le niveau des candidats dans un processus de recrutement.

 

Ecole du web

 

Un portefeuille d’expériences et compétences

L’outil permet d’accompagner le parcours professionnel des apprenants, leur montée en compétences et la gestion individualisée de leur formation.

  • Auto-évaluation par l’apprenant sur ses savoirs, savoir-faire et savoir-être
  • Évaluation par le tuteur et/ou le formateur sur les savoirs, savoir-faire et savoir-être 
  • Gestion des blocs de compétences et leur acquisition 
  • Pilotage individuel des candidats de l’acquisition de leurs compétences 
  • Constitution d’un portefeuille de compétences.

 

La plateforme pédagogique My Learning box

Via cette plateforme innovante, les apprenants ont accès à tous leurs documents de formation, programmes de formation ou parcours de remise à niveau, syllabis, workshops, ressources numériques, vidéos, etc. et ce tout au long de leur parcours WIS, en mode synchrone ou asynchrone.

 

Un intranet collaboratif

Une plateforme collaborative relie les apprenants et les équipes pédagogiques, commerciales et administratives de l’École. Elle permet un accès à de nombreux services : emploi du temps – demandes administratives – propositions d’embauches, de stage ou alternance mises en ligne par les équipes – accès à des ressources déposées par l’équipe pédagogique…

 

Chaque promotion d’apprenants, ainsi que leur équipe pédagogique, possèdent un « mur spécifique dédié » où ils peuvent diffuser des publications, publier des projets, exercices, travaux pratiques, créer des boites à livrables pour les dépôts de projets…

 

Les PACO : parcours d’actualisation des compétences

Des parcours de « remise à niveau » en ligne qui peuvent aider les apprenants à actualiser ou mettre à jour leurs compétences sur un thème donné.